ANNA TORRES

 Anna Torres est la grande nouveauté de la musique brésilienne à Paris, une grande présence scénique, un répertoire vraiment original et une voix unique. Il n’est pas permis à tout le monde d’assurer la première partie de Jorge Ben ou d’Ibrahim Ferrer, Anna Torres l’a fait ! Elle réussit à unir le jazz, le samba, le funk et la musique traditionnelle du Nordeste du Brésil avec beaucoup d’harmonie et de swing… Il faut vraiment la découvrir…

Grâce à sa voix aux registres variés, elle a enregistré le « jingle » de Shell pour les J.O d’Atlanta, elle a chanté sur un CD produit par le grand compositeur Roberto Menescal, et on la retrouve sur la bande originale du film « Doces Poderes » de Lucia Murard. Elle double la voix d’un des personnages du dessin animé de la Warner, « Cats don’t dance ».

LE MONDE: « Entre jazz et samba, ses musiques vous transportent au pays de la Feijoada, des bolinhos de bacalhau et du gateau à l’orange de Mamie Chiquinha. »

LE PARISIEN: « Elle réussit à unir le jazz, la samba, le funk et la musique traditionnelle du nordeste du Brésil. La chanteuse Anna Torres investit la scène de sa présence exceptionnelle. Voix puissante et entrainante, cette perle lumineuse va faire rayonner la musique du Nordeste brésilien. »

L’HEBDO: « La ville de Nogent-le-Rotrou ouvre sa nouvelle saison culturelle avec une soirée dédiée à la musique brésilienne. Énergique et sensuelle, la chanteuse Anna Torres mélange à la fois le jazz, la samba et la soul en préservant ses racines venues du Nord-est du Brésil. L’artiste se distingue par une forte présence sur scène et par un timbre de voix profond et original. »

Journal de NOGENT-LE-ROTROU: « La saison culturelle de Nogent ouvre ses portes avec un grand nom de la musique au Brésil et révélation de la musique brésilienne en France Anna Torres. »

MAGAZINE QUE TAL PARIS: « Voilà une artiste montante de la jeune génération brésilienne. »

Journal O ESTADO DO MARANHAO: « Les chansons les plus belles de João do Vale ont été recrée par l’interprétation magistrale d’Anna Torres. Une belle voix chaude et forte, puissante mais aussi douce et audible. Son chant nous transporte dans le velours et la soie, et les chansons sont toujours interprétées sans malentendus, sans exagérations. Anna se tient sur scène telle une parfaite Diva. Dorénavant, le Maranhão est forcé d’écrire son nom en lettres majuscules : ANNA TORRES. »

Share