ANTOINE ASSAYAS

Et si l’inspiration était la somme de ce qui est enfoui en soi et du mouvement que l’on s’impose? C’est à Hanoï, à 10.000 kilomètres de son Paris natal, qu’Antoine Assayas a commencé à imaginer ce voyage musical, il y a quatre ans. Enregistrer les sons du dehors, qu’ils soient naturels ou produits par l’homme, est alors vite devenu une obsession.

Une manière aussi d’habiter ce nouveau monde. “J’ai commencé à porter une attention particulière aux sons qui m’entouraient, et progressivement, à les enregistrer”, confie-t-il. Ensuite, est venue la pandémie et sa camisole physique. A défaut de pouvoir repartir, il a fallu raconter.

DOPPEL HANDEL

DOPPELHANDEL est un duo de musique électronique associant synthwave underground au romantisme, tout en flirtant avec la techno.

Influencés par le rétro-carpenter, ils tiennent à intégrer une dimension cinématographique à leurs morceaux et à leur live. Leur univers est influencé par le monde étrange et mystérieux du cinéma néo noir des années 80.

LÉON THE SINGER

Originaire de Montpellier, l’auteur-compositeur et producteur Léon The Singer à d’abord commencé son parcours en tant que danseur professionnel.

Après des études de danse contemporaine à la Renommé Folkwang Universität Der Kunste à Essen en Allemagne, le jeune artiste s’installe à Berlin en 2018 où il consacre tout son temps à son projet solo d’electro-pop.
Léon The Singer, c’est une pop dansante à la fois intimiste et proclamant une identité forte. Teinté de new-wave et de sonorités lo-fi, sa musique nous invite à nous libérer sur le dancefloor.

L’artiste défend l’inclusivité et les droits LGBTQIA+ en revendiquant un message d’acceptation de soi et de résilience, que l’on retrouve sur son nouvel album ‘The Noise Beside Your Thoughts’, sortie le 22.02.2022 sur Bandcamp et disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir du 25 Mars.

Share