AXEL DEVAL

Axel Deval nous livre un regard désenchanté qui nous envoûte et nous entraine dans une chanson française scintillante, où la poésie reste le fil conducteur.

Sur les traces de Nick Cave et Benjamin Biolay, il conte l’ambivalence des relations humaines autant que la solitude contemporaine, dans des décors urbains ou sauvages qu’il explore en long et en large.

Originaire de Normandie et résidant aujourd’hui à Paris, il se forme très jeune à la musique classique et au jazz, pour finalement se consacrer pleinement à la pop et la chanson dès l’adolescence.

Avec la participation de Mathilde Rouaud à l’alto et au synthé, de Florian Serrain à la basse et de Romain Metra à la batterie.

 

GRAND HALL

Grand Hall est un groupe de musique pop alternative originaire de Paris. Fondé en 2017, d’abord sous le nom Altamira, formation avec laquelle ils ont sorti un album dont un duo remarqué avec Françoiz Breut.
En 2021, le quator parisien décide de devenir Grand Hall.

Leur premier single « Lumière décline », sorti le 21 janvier 2022, est le titre du jour de ‘Rock Made In France’. Le clip de cette chanson est plébiscité par les web magazines ‘Les oreilles curieuses’, ‘Lust4live’ et ‘La Timothèque’. Réalisé par Paulin-e Goasmat, il met en scène la comédienne Caroline Ferrus (Kaamelott).

La plume de Pascal, auteur des chansons, est inspirée de ses états d’âme dévoilés avec une certaine pudeur. Il admire les textes des chansons de Daniel Darc ou d’Alain Baschung. Les influences du groupe vont du rock de The Velvet Undeground, The Stranglers à la pop des Tindersticks, Rita Mitsouko en passant par le blues de Robert Johnson.

 

GARY

Artiste singulier, Gary fait naître de son univers, entre lumière et ténèbres, douceur et désespoir, les émotions partagées par chacun d’entre nous. Ses compositions en français portent avec élégance ou avec puissance les mots qui trouvent écho aux arrangements, peaufinés, ciselés, par un désir de perfection harmonique qui atteint sa cible et ensorcèle les mémoires.

Songwriter, producteur, interprète, entouré de ses machines et instruments, il crée dans l’univers intimiste de sa chambre transformée en home studio., au sein de ses émotions et dans la foulée du personnage qui l’anime et qu’il incarne.

 

Share