CAMILLE DEMON

À travers personnages écorchés et paysages en clair-obscur, Camille Demon convoque dans une mystique intime l’absence, l’Amour, la folie et autres failles de nos vies.
 Ses textes promettent une réconciliation à notre insatiable besoin de consolation et les rythmiques électriques distillent au fil des morceaux fêlures de l’âme et révoltes enfouies.

Au crépuscule ou bien à l’aube, entre chien et loup, sa voix nous emmène là où la dualité de l’être le confronte à lui-même. Les chansons de Camille Demon dansent sur la brèche, magnifient nos blessures et s’invitent sur les chemins sinueux de l’intime, là où la poésie nous console de vivre.

CLARA MALATERRE

Résolument chanson, alliant de profondes racines blues à la liberté du jazz : Clara Malaterre ne choisit pas et propose un folk contemporain, féministe et émouvant. Elle joue ce qu’elle est (« I play who I am »), sans fioritures mais avec un chant cascadeur qui invente sa propre poésie.

Dans le plus simple appareil guitare-voix ou rehaussée d’harmonica, en impro vocale ou avec un.e instrumentiste invité.e, sa musicalité déborde : ses multiples accordages transcendent les genres, le propos devient dansant – funky politique – sans jamais perdre de vue l’évidence mélodique, propre à faire passer tous les messages.

 

YULES

Chanteur du trio pop-folk Yules, Guillaume Charret décide en 2020 de se lancer seul dans un projet acoustique guitare/voix. Ce changement de cap découle de sa volonté d’enregistrer le pendant acoustique et dénudé du dernier album du groupe, « A Thousand Voices » (2019). « A Lonely Voice » (2021) marque ainsi le début de la carrière solo de Guillaume Charret, qui entreprend un retour aux sources du songwriting sans artifice.

 

Share