CASAREGGIO

Formé autour de cinq musiciens et amis d’enfance, CASAREGGIO nait en 2019. A la suite de différents projets musicaux, ils décident de raconter ensemble le voyage initiatique d’un Homme qui, guidé par la voix des CASAREGGIO, le mènera vers l’équilibre.

Le nom du groupe fait référence aux origines italiennes du chanteur. D’origine modeste, ses ancêtres ont su se remettre en question et ont entrepris avec courage de nombreux voyages à travers le monde en quête d’une nouvelle vie. C’est cet état d’esprit qui a inspiré leur premier EP.

Ils souhaitent donner vie au duel entre l’ombre et la lumière en contant le besoin de l’individu de maîtriser ses peurs pour s’élever et trouver l’équilibre. Ce combat est symbolisé par une prestation scénique théâtrale, énergique et envoutante. A n’en pas douter, il s’agit d’un projet définitivement conçu pour le Live.

Au travers de textes en français, CASAREGGIO lance l’appel à rejoindre la famille. L’ensemble est porté par une ambiance aérienne et entrainante, fondamentalement pop, mixant sons électroniques et acoustiques.

Instagram
 

LEFKES

Le Temps des Ronces, deuxième EP de LEFKES, cherche à percer à jour la beauté du monde sans se dire de mensonges. « Pour cueillir une rose, sois prêt à te blesser les doigts », semble nous avertir la pop mélancolique et travaillée de ce duo franco-allemand. En novembre 2019, La Femme approximative, premier EP en clin d’œil à Tristan Tzara, avait été salué par la critique. Leur premier single, L’Astre invisible, dardait ses rayons sur les ondes. Puis est venue la suspension du cours des choses, et tous leurs concerts ont été déprogrammés. Il a fallu trouver un nouvel élan.

D’une grande maturité musicale, Le Temps des Ronces a été composé en home studio pendant le confinement. Une manière de tout travailler de bout en bout. La voix délicate et franche d’Anne-Claire, ses textes frottés de poésie, rencontrent l’oreille précise de Philipp Leu, qui affirme ses talents de producteur. « Les chansons sont là pour nous donner du courage », confie Anne-Claire. Elles nous rappellent que d’autres sont passés par nos épreuves, que celles-ci nous renforcent quand on y survit. Tout au long de ses cinq chansons l’EP raconte : l’espoir, le monde hostile, le crush, les affres de l’infidélité, la solitude.

Se signalant par une prise d’images soignée, le clip de leur nouveau single, au titre de l’EP, dépeint un voyage à travers le temps, en lisière de la Loire, près des vastes forêts de la Sologne où Anne-Claire a grandi. Une même quête de renaissance anime les deux amis, et magnifie ce road movie. Chacun connaît le temps des ronces. Et le fol, le secret, l’increvable espoir du dégel et de l’éveil du bois dormant. LEFKES est un duo pour notre temps.

Instagram
Facebook

Share