ESKELINA

Son accent ne vous dit rien, il vient d’un ailleurs qui n’a pas l’habitude de chanter la langue de Brassens. Et pourtant, c’est de cet endroit que vient Eskelina, qui a grandi quelque part en Suède, coincée entre les grandes forêts scandinaves et la mer Baltique.

En 2012, elle rencontre Christophe BASTIEN, guitariste du groupe DEBOUT SUR LE ZINC, à qui elle donne une démo. Lui qui a toujours rêvé de composer pour une femme a trouvé sa voix. Il appelle pour les textes Florent VINTRIGNER, poète et élève d’Allain LEPREST, qui officie dans LA RUE KETANOU. Tout un répertoire se construit autour d’ESKELINA, à la fois muse et complice des deux garçons.

Un 1er album sort en 2015 “Le matin du pélican”, un second en 2017 “La verticale”. Et plus de 300 concerts à travers la France et l’Europe, de belles récompenses dont le prix Moustaki du jury et du public en 2016. Aujourd’hui, “sur la route” de son troisième album, toujours en compagnie de ses 2 complices pour l’écriture et de Sebastien Collinet pour la réalisation (Alexis HK, Florent MARCHET, M.Lune, ROVER), Eskelina ouvre son univers à une musique plus intuitive et libérée, plus rock et moderne. Et toujours cette voix scandinave, évidente et reconnaissable.

Share