EVE & THE TRAVELERS

Eve & the Travelers trouve son identité sonore dans les lignes mélodiques aériennes chantées dans la langue de Shakespeare. C’est une pop-folk rêveuse, touchante et sincère qui gravite autour de voyages et de paysages intérieurs.

Leur univers sensible alterne entre l’intimisme de la guitare folk et le tourment des sons électroniques. Une ambivalence des émotions inspirée par des artistes tels que Feist, Agnès Obel, St. Vincent ou Son Lux.

En Live sur Child Road Session: “Enorme coup de coeur orienté folk funambule”

J’aime pas l’actu : « Eve & The Travelers est une formation guide d’évasion, une invitation au départ sans que l’on sache de quelle destination il serait question. Ça serait comme marcher le long d’une route, le pouce levé, une cigarette entre les lèvres et dans le dos, ce moteur qui s’éteindrait pour laisser s’envoler un Let It Die de Feist ou bien encore la voix de Cat Power période Dear Sir ».

Melty, Young Energy : « Le groupe Eve and The Travelers résulte d’une rencontre entre la jeune chanteuse Eve et trois musiciens aux influences éclectiques (Max, Mathieu et Seb). Cette collaboration accouche d’une musique envoûtante aux sonorités folk/pop. »



OLLY JENKINS

Une musique à écouter les yeux fermés. Viscérale, comme empreinte d’une force qu’on peut qualifier d’hypnotique. Sa mélodie est une envolée mélancolique vers un monde où les anges n’ont pas de religion.

+ d’infos

Podcast



Idem-mag : « un son folk mélancolique décomplexé »

Folk lunaire et mélancolique

Share