Après le succès des deux précédentes dates avec Edouard Edouard et Joseph Chedid en invité d’honneur, l’aventure continue sur cette 3 ème date avec le talentueux Didier Sustrac ! Il sera le parrain de Jikaëlle, Claire Taib, Monsieur, Fedecki et Monsieur et tout un orchestre !

DIDIER SUSTRAC

Né en 1959 à Grasse , Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dés sa huitième année. Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela une paire d’années…

Puis le Brésil, et le choc de la bossa nova « j’ai toujours l’impression d’en avoir été orphelin », il en sera le fils prodigue. Il s’immerge dans la mouvance de Joao Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose. Il trouvera le succès qu’il cherchait quelques années plus tard avec un premier album nommé “Zanzibar“, lui vaut un joli succès en France et au Japon, occasions rêvées de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro, écrire pour les autres aussi…
Pour lui, sept albums, autant de regards sur le monde. Et l’envie profonde de chanter pour nous.

Page FB

 

Monsieur et tout un orchestre

Un swing coloré et rutilant, de la chanson francophone qui castagnette l’été, l’hiver trompette et fanfare toute l’année.

Derrière les moustaches et les chaussures bien cirées, Monsieur, poète malicieux et décalé, chante l’amour et ses inconstances . Ses chansons, portées par le swing coloré et rutilant de « Tout un Orchestre », se dégustent comme un bon vieux Darjeeling de derrière les fagots. Son style ? Le Vieux-Orléans ! Une sorte de B.O pour une vedette américaine qui jouerait dans un western spaghetti ou un polar français des années 70.

 

Fedecki

Fedecki, c’est avant tout un univers. Un mélange de chanson, de poésie et de slam empreint de tendresse et de sensibilité. «Clair de Femme» ce premier EP est un instantané, une photographie d’une étape de vie parmi tant d’autres désormais gravée dans 5 chansons pour ne jamais oublier.

L’EP à été enregistré à Buenos Aires en 2017 dans le studio Insigno dans le mythique quartier de Caballito. Entouré de talentueux musiciens de la scène «Porteña» on y trouvera tantôt des chœurs féminins en hommage à Leonard Cohen, des instrumentations simples et élégantes dans la tradition de la chanson Française. Mais aussi des sonorités argentines, un accordéon qui résonne comme celui de Gardel sur Romain et Gary.

Fedecki travaille actuellement sur un deuxième EP pour 2020

 

Monsieur

Son nom sonne comme un hommage à une parente éloignée que l’on surnommait Mademoiselle : Coco Chanel.

Mais l’élégance de ce chanteur multi-instrumentiste, originaire de Montpellier, s’exprime plus dans ses groove haute-couture que dans sa garde-robe. Après 5 années de piano classique, c’est en collectionnant les disques pour jongler sur ses platines et sa table de mixage, dans sa chambre et aux fêtes de famille, que Monsieur découvre la puissance séductrice des refrains pop et de la danse.

Claque décisive, la créativité virevoltante de Prince pousse l’adolescent dans les bras d’une guitare avec laquelle il compose ses premiers titres. A 17 ans, le jeune Monsieur a déjà de quoi produire un album. Mais il faudra attendre son exil à Paris, où il monte, à 20 ans, suivre des études d’ingénieur du son, pour que ce musicien passionné par le travail en studio, étrenne sa discographie, avec l’album Bientôt chez vous (2005).
Suivront Monsieur (2008), 2021 (2012) et Sir (2016).

Avec à chaque fois, une envie d’embrasser avec classe un bouquet de styles soul, funk, rock 70’s, harmonies sophistiquées de la pop anglaise… portée par un chant majoritairement francophone, en cousin de M, Bertrand Burgalat ou Mathieu Boogaerts.

Pour son cinquième opus, DIFFERENT, à paraître en mai 2019, l’admirateur de Prince, Stevie Wonder, Michael Jackson et Serge Gainsbourg, a choisi d’affûter des riffs, des rythmes et des refrains (surtout anglophones), plus radicalement tournés vers les dancefloors.

Irrésistible electro-funk aux battements robotiques (Sorry), jazz fusion caréné d’argent (My Dope), pop soul addictive (Youjustneedsomeonelikeme) ou groove fusionnant fêtes caribéenne et new-yorkaise (You and Me), donnent des fourmis dans les jambes. Mais, le Français seul en studio, ou accompagné sur scène par Emmanuel Demangeon à la batterie et Hugo Parle à la basse sait aussi faire fondre les cœurs dans des ballades agiles (For your love) et émouvantes (Right On). En grand Monsieur.

 

Claire Taïb

“Après un premier album enregistré en duo avec le pianiste Giovanni Mirabassi, la jeune chanteuse à l’interprétation sensible, vient nous livrer ses compositions les plus intimes, entre chanson et musique brésilienne.”

 

Jikaëlle

Des mélodies qui s’envolent, des sonorités folk et des mots qui vous touchent, juste là… vous faisant hésiter entre sourire et larmes. Sans faux-semblant, Jikaëlle (accompagnée sur scène par Bernard Léchot) écrit, compose, chante et vous embarque dans « une bulle de rêve ». Si ses notes et ses mots jouent parfois de la mélancolie, ils sont surtout une invitation à la vie, au voyage, à l’amour, bref, un antidote à la déprime.

 
 
Paiement par CB sur place minimum 10€ 

Possibilité de réserver au resto à partir de 19:00

Possibilité de grignotage au bar
Notre terrasse saisonnière est ouverte 7/7 de mai à fin septembre

Share