Jane et les Autres

Jane et Les Autres est une artiste française de 23 ans, originaire de Tours. Dès son plus jeune âge, Jane découvre la musique et l’écriture. Enfant rêveuse, elle s’imagine d’abord devenir écrivaine, puis en parallèle, elle commence à s’intéresser au chant qui lui permet de s’exprimer, et d’allier écriture et musicalité.
Adolescente, elle rejoint un groupe de soul et motown en tant que chanteuse, au sein duquel elle parcourt la Touraine, ce qui lui permet d’acquérir une expérience de la scène.
Plus tard, elle se lance sous le nom de Jane et Les Autres, et elle fait ses armes petit à petit avec ce projet, par le biais des différents concerts qu’elle donne.

Après avoir dévoilé quelques singles (Avenir Radieux, Tomie) qui annoncent une couleur trap, mélodique et entêtante, Jane s’apprête à sortir (11/01/24) un EP 8 titres intitulé ‘’City Life’’, dans lequel elle raconte sa relation nostalgique avec sa ville, et toutes les expériences qu’elle a vécues là-bas : rêves de gloire, amours déçus et amitié fanées.

Personne ne sait qui sont les Autres, mais Jane sait qui elle est. Le temps d’une nuit, elle fait le tour de sa city et on se trouve ballotté entre des fêtes endiablées où on exorcise sa colère, et des ballades sensuelles plus introspectives. À mi-chemin entre Zinée et Rico Nasty, c’est de la trap à guitare, aux accents rock en live.

Instagram

Natya

Dès son plus jeune âge, Natya est bercée par la musique. C’est grâce à son papa, musicien martiniquais, qu’elle commence à se familiariser avec les percussions et à se produire sur des scènes. Elle baigne dans la musique antillaise, art central dans son processus créatif et grande influence dans son évolution. L’art de Natya dépeint parfaitement sa mélancolie et son voyage introspectif. Une musique singulière qui fusionne un timbre ensoleillé à des textes sincères. Natya se distingue par son authenticité, une poursuite de lumière et de paix personnelle. Sur des acoustiques froides, des prods sensuelles ou plus dansantes, Natya se livre à travers les lines. Elle expose ses déceptions amoureuses comme son besoin de liberté. Sa musique est le reflet de son enveloppe, mais également l’échappatoire à une réalité plus brute.

Instagram

Akissi

AKISSI est une artiste française de 22 ans originaire de Fontenay-sous-Bois et basée à Paris. Elle découvre progressivement le hip hop, la soul, le jazz, l’opéra et commence la guitare au conservatoire à l’âge de 8 ans. C’est à l’adolescence qu’elle fait ses débuts en tant que chanteuse.
A 20 ans, elle passe plusieurs mois à Londres où elle fera ses premiers pas en tant qu’auteure-compositrice auprès de la scène locale. Son premier EP « Stand Strong » est en anglais. Ce n’est qu’à l’été 2022 qu’elle franchit le cap de l’écriture en français et livre, en février 2023, «IMPURE.», un projet de 5 titres dans lequel l’artiste exprime désillusions amicales et amoureuses sur des sonorités trap et des mélos entrainantes.

Instagram

Share