MONSIEUR

MONSIEUR : Son nom sonne comme un hommage à une parente éloignée que l’on surnommait Mademoiselle : Coco Chanel. Mais l’élégance de ce chanteur multi-instrumentiste, originaire de Montpellier, s’exprime plus dans ses groove haute-couture que dans sa garde-robe.

Avec à chaque fois, une envie d’embrasser avec classe un bouquet de styles soul, funk, rock 70’s, harmonies sophistiquées de la pop anglaise… portée par un chant majoritairement francophone, en cousin de M, Bertrand Burgalat ou Mathieu Boogaerts.

Pour son cinquième opus, DIFFERENT, paru le 3 mai 2019, l’admirateur de Prince, Stevie Wonder, Michael Jackson et Serge Gainsbourg, a choisi d’affûter des riffs, des rythmes et des refrains (surtout anglophones), plus radicalement tournés vers les dancefloors.

Irrésistible electro-funk aux battements robotiques (Sorry), jazz fusion caréné d’argent (My Dope), pop soul addictive (Youjustneedsomeonelikeme) ou groove fusionnant fêtes caribéenne et new-yorkaise (You and Me), donnent des fourmis dans les jambes.

Mais, le Français seul en studio, ou accompagné sur scène par Emmanuel Demangeon à la batterie et Hugo Parle à la basse sait aussi faire fondre les cœurs dans des ballades agiles (For your love) et émouvantes (Right On). En grand Monsieur.

 

STÉPHANIE SANDOZ

Auteur, compositrice et interprète, Stéphanie Sandoz évolue depuis plus de 10 ans dans le paysage musical. Elle choisit aujourd’hui avec “Soul Kitchen” de quitter l’univers de la pop pour renouer avec la musique indie folk de ses débuts. Elle décide de partir à Austin au Texas, “The Live Music Capital of the World”, une ville riche de sa culture et de sa diversité musicale, melting-pot d’influences, haut lieu de la musique country, du blues, du rock, sur les traces des légendes comme Willie Nelson ou Janis Joplin. Un nouveau départ à la découverte de sens, d’elle-même et d’une autre manière de vivre et de transmettre sa musique.
Page FB

Share