Quand les musiciens de Moshi-Moshi invitent leurs amis du Horse Raddish, c’est un parfait exercice d’éclectisme, un reflet d’une scène parisienne multiple. Ou quand le trio Trip-Pop emmené par Élise Abethshort entre en collision avec les nouveaux furieux de la scène Klezmer, le mélange qui d’abord surprend, devient détonnant. Amateurs de grands écarts et de chemins de traverse cette soirée est assurément faite pour vous.

MOSHI MOSHI

Une rencontre en 2012 au festival de Hradec Králové (au bar après qu’Archive ai incendié le plateau), des connivences culinaires et des aspirations musicales communes ont mené ces trois-là à jeter les fondations de Moshi-Moshi.

Moshi-Moshi joue un set de compositions originales, en français, en anglais. Des séquences mêlant cordes, synthétiseurs et samples, viennent enrichir le timbre et la musicalité de l’orchestre.

Leurs influences vont de Sophie Hunger à Metronomy, de Radiohead à Bashung, de Massive Attack à Erik Truffaz, de Me’Shell Ndegéocello à Björk. Cet éclectisme musical se perçoit dans la diversité de leur répertoire.

HORSE RADDISH

En ces temps où le dissemblable effraie, où le lointain ailleurs n’éveille plus de désirs, nous, Horse Raddish, nous repaissons – OUI – de goûter goulûment la musique nomade de ces peuples parias. Tantôt mélancolique, tantôt endiablée, riche de leurs brassages d’histoire, d’amour et de traditions mêlées. Venez tenter le voyage…

Possibilité de grignotage au bar

Share