PREMIER MÉTRO

Dehors, l’aube commence à poindre. Le ciel rosit doucement à mesure que la ville s’éveille, mais rien n’y paraît encore sous terre. Le visage appuyé contre une vitre crasseuse, les larmes tracent un sillon irrégulier dans des paillettes déjà clairsemées qui laissent entrevoir de jolis yeux cernés. Des sentiments contraires se bousculent au creux de la poitrine et s’entrechoquent au rythme du cliquetis des wagons sur les rails. C’est déjà l’heure du premier métro après une soirée endiablée. L’heure de Premier Métro.

Premier Métro, c’est précisément le nom qu’ont choisi Dimitri, Sébastien, Alexandre et Enzo pour porter leur nouveau projet. Quelque part entre la liberté frivole de Mylène Farmer ou d’Etienne Daho et la brillante modernité de Flavien Berger ou The Weeknd, le groupe s’est ouvert une voie qu’il est le seul à arpenter. C’est sur cette bande-son rétro qui emprunte ses synthés et ses boîtes à rythmes aux années 80 que Premier Métro fait un récit décomplexé de nos histoires d’amour, de nos meilleures soirées et de ces moments fugaces qui font tout le sel de notre existence. Cette énergie contagieuse, absolument captivante sur scène, les quatre garçons la tiennent de leurs expériences passées qui en font des musiciens aguerris, véritables showmen, alors même que cette nouvelle aventure n’en est qu’à ses prémices.

Le 10 novembre 2022, Premier Métro entre en gare avec Quelques secondes, un projet qui comporte trois nouveaux titres. L’occasion pour le public de découvrir les différentes nuances qui composent cet univers haut en couleurs dans lequel il fait bon se réfugier. Pour quelques Secondes ouvre ainsi le bal par une track délicieusement régressive dont la légèreté contraste avec le spleen des paroles. Avec Toi calme le jeu avec son côté contemplatif teinté d’un spleen assumé, puis Après le Silence clôt finalement le projet par une déclaration d’amour enflammée dont l’énergie contagieuse n’a pas le temps pour les regrets. Trois titres qui partagent cette caractéristique qui fait l’essence de Premier Métro : le plaisir sincère d’être ensemble, de partager un moment et surtout, de s’amuser.

Attention au départ !

 

A.J. DAMOUR

« Qu’est ce que tu ferais si tu n’avais pas peur ? »

A.J. DAMOUR, c’est l’happy-sad. C’est la rencontre entre, la pop colorée et le hard-rock, les synthés rétros et des batteries modernes, de la légèreté et des thèmes sérieux, les cartoons et les films de Haneke, c’est un garçon qui se veut viril, mais qui chante comme une fille, un timide qui veut devenir une pop star, les années 80 et la 5G, un romantique et un nerd. A.J. DAMOUR c’est la dualité. Ainsi on comprend mieux le choix des visuels pour ce premier EP. En effet, quoi de mieux pour illustrer cette dualité́ qu’une none qui tombe amoureuse ?

Instagram

 

Share