Pushka

“Pushka c’est le partage de notre énergie, notre sueur et nos préoccupations avec le public !
Préparez les fûts, affûtez les potards, Pushka s’écoute en festoyant mais en gardant la conscience aiguisée.
Plus festif que Java, moins majeur que Patrick Sébastien, plus punchy qu’Ibrahim Maalouf, moins déprimant que Vîrus, mais (presque) tout autant pogoteur qu’un Ultra Vomit hybride sans guitare quand le public en redemande !

En bref Pushka, c’est un groupe aux influences éclectiques qui s’amuse à les rassembler le temps d’un concert alliant musiques festives et textes profonds (ou parfois l’inverse) en naviguant sur des tonalités inspirées d’une société plurielle que l’on prône, le tout transmis avec une grosse énergie nourrie par celle transmise par le public !”

 
 

 Skarah’B

“C’est en 2003 que l’œuf du Skarah-B éclot et se développe sur la scène francilienne. La formation ska festive des origines se stabilise en 2006 autour d’un skank rock, cuivré et énergique.

Ainsi, le frappeur de peaux et les pinceurs de cordes sont accompagnés de souffleurs de tuyaux pour soutenir deux hurleurs qui se déchaînent sur des textes originaux,engagés et poétiques.

Basé sur un fonctionnement associatif et l’implication de chacun des membres, le système débrouille permet aux musiciens de sortir 3 CD auto-produits en 2005 (“Promis demain j’arrête”) 2010 (“XY12”), 2014 (“Mangeur de cailloux”) et 2019 (“Chacun pour ma gueule”).

Mais c’est surtout lorsqu’il s’élance sur les planches que le coléoptère nous arrache de la terre pour un périple euphorisant.

Lors de ces retrouvailles conviviales, nous pouvons apprécier au mieux l’énergie partagée et les histoires à contre courant de cette bête nocturne mystérieuse et éclatante”

Share