TANA & the Pocket Philharmonic

TANA & the Pocket Philharmonic tient son originalité de son instrumentation, 3 violons, ukulélé/chant, contrebasse, piano) et de ses compositions : un subtil mélange d’influences telles que le rock steady, le swing, la folk ou encore le rock’n roll et la musique classique. “Winter time”, 3ème disque, est l’avant-dernier opus d’une quadrilogie entamée au printemps 2013.

Le groupe est aujourd’hui en tournée pour son nouvel album.C’est beau, élégant et en même temps sympathiquement décalé avec un effet d’agréable proximité, et une irrésistible envie de danser comme d’ouvrir grand ses oreilles.

Cette originalité et le sentiment de voir se produire sur scène un véritable groupe de musiciens, mais aussi d’amis, lui valent à chaque concert la clameur de tous les publics.Tana vous emmène là où ça fait du bien et aimerait beaucoup vous rencontrer ce soir.

« Ce Concert reçoit le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son dispositif d’aide à la tournée »

 

 

TEAM BUILDING EXPERIENCE

Faux power trio (ils cachent un 4ème musicien dans leur ordi), originaire de Paris et Lorraine, TEAM BUILDING EXERCICE – TBE pour les intimes – délivre une Pop Rock anglophone, à la fois familière et singulière, entre distanciation et sage révolte. Leur univers s’exprime à travers des mélodies fortes, portées par la voix claire de Renaud, bassiste-chanteur, et renforcées par l’urgence de leurs prestations live.
Nourri aux harmonies des Pixies, au second degré de They Might Be Giants et à l’ironie acerbe d’un Costello, le répértoire de TEAM BUILDING EXERCICE nous accompagne à travers les contradictions et arrangements personnels des petites histoires et des Grandes Questions de chacun.
C’est en 2009 que naît TEAM BUILDING EXERCICE lorsque Renaud, après des années de collaborations en tant que bassiste-choriste (Demago, Appleshift, Flying) décide de présenter son répertoire personnel dans un projet (home-)studio. Après un long travail d’écriture/réécriture et d’arrangement, il s’oriente vers une esthétique pop rock
et sort un premier EP 5 titres (Blue Tag) avec l’aide ponctuelle de Lestran (Lestran) aux guitares.
Un an plus tard, La recherche des musiciens live est lancée et les rencontres se multiplient. Renaud continue la production en solo tout en sollicitant la collaboration de Lestran et Julien Manivert (Stabar, Les Vieilles Crécelles) aux guitares ainsi que celle de deux douces sirènes, Pauline Po(Ocho Y Media) et Christine Audat (Oda) pour les
choeurs féminins.
Après de nombreuses associations, la stabilité apparaît en 2012 Lors d’une formation à l’ACP Manufacture Chanson (Paris) ou Renaud rencontre David (David Jouteur, L’Un Sans L’Autre) qui vient soutenir le projet de ses talents de guitariste. A la même période, 3 nouveaux titres sont produits (Moonlight) et les premiers concerts en duo et samples peuvent commencer.
La rencontre de Didier (Off On Dogs, Avenue) fin 2013, permet au groupe d’apporter une énergie plus organique aux concerts, en abandonnant certains samples pour une batterie acoustique.
Après une résidence en région parisienne début 2014 et la réalisation d’une première vidéo en collaboration avec Jérôme Isaac (Zambar), David quitte l’aventure et est remplacé par Alex. TEAM BUILDING EXERCICE entre dans le Réseau 94, s’exporte en région Lorraine et retourne dans les studios pour un nouvel EP 5 titres dont la sortie est prévue pour l’automne 2016.

Share