BAD LOSERS

“Les “mauvais perdants“, sacré programme, avec toutes les références évidentes. Il y avait les “Beautiful Losers“, bien sûr, mais peu de “bad losers” en rock ou en littérature. Joli nom, si peu français en apparence. Dès leurs débuts, vers 83, on a compris ou ils voulaient en venir : Glam à fond la caisse. Côté contemporains 80, on pouvait comparer nos Bad Losers à Hanoi Rocks, aux Lords of the new Church – un peu – et a des individualités comme Nikky Sudden. Et encore. En fait, le groupe était bien plus unique qu’il ne semblait l’être. De plus, l’album, serait enregistré à Abbey Road, produit par Dave Goodman, qui avait travaillé, mixé les Sex Pistols. Rien que ça. 1986… Cela avait mis presque un lustre mais l’avenir s’offrait aux mauvais perdants.

Et c’est cet objet qui se pose là, réédité. Avec des inédits, des bonus tracks, du live. Gros son, qui ne souffre pas de scories années 80.
Ce disque est un instant collector. Un moment du rock d’ici, de ce pays.
Patrick Eudeline

JOHN WAYNE SUPERMARKET

Un mystérieux combo pop émerge en 2021. Né il y a quelques années dans les tropiques, sur les plages de saint martin, le jws ne verse pas dans la culture créole mais dans la tradition pop psychédélique avec une volonté farouche de porter les harmonies vocales féminines au firmament de la culture pop internationale. Un album est en préparation pour 2022 et d’ici là nous en dévoilerons plus sur ce projet qui en étonnera plus d’un…

 

FEELGOOD’S SPACE INDUSTRY

ou les déambulations postmodern d’un dandy fin de siècle, plutôt hobo que bobo, entouré de belles femmes…

On pense Kevin Ayers space age et Londres qui swingue… Voyages intersidéraux…Étés sans fins et films qui défilent…

Share