TEDMO FESTIVAL

TEDMO FESTIVAL : Tedmo Festival, est un groupe détonnant dans l’univers de la chanson rock issu de la scène Strasbourgeoise. Bien que son nom étrange puise son inspiration dans la culture himalayenne, l’univers particulier de Tedmo Festival évoque le métissage explosif d’une chanson swing à un rock infernal. De Frank Zappa à Mike Patton en arpentant les sentiers de Danny Elfman,les influences sont nombreuses laissant toutefois la part belle à un univers original et bien particulier au sextet. Leur premier EP (cinq titres) les conduira sur plusieurs scènes nationales (Sentier des Halles, Réservoir, etc…) et festivals (Rencontres et Racines, La Paille, Francofolie, FIMU, YoFest etc …). Entre 2013 et 2014, ils partageront l’affiche avec des artistes de renommé comme Tryo, Asian Dub Foundation, Babylon Circus, Omar Perry, Heymoonshaker, etc… Sur scène, c’est un vrai « Big Bazar Orchestra » guitare,basse,batterie,clavier et cuivres déjantés s’entremêlent menés par un Monsieur Loyal complètement fou.Le concert sous des airs de spectacle, se révèle être un véritable show festif transportant le spectateur dans l’univers de Tedmo Festival à travers ses textes cyniques illustrants des scènes de vie quotidienne. Avec plus de 150 concerts en 2 ans et la sortie de leur premier album « Théatrum Mundi » le 07 Avril annonçant de nouveaux horizons, le nombre d’adorateur du Yéti est loin de s’arrêter d’augmenter.

Ecoute

BAZAR & BEMOLS

Ils sont trois sur scène, swinguent à coup sûr, et valsent avec sept instruments différents. Depuis 2007, Bazar et Bémols rebondit de places publiques en métros, de métros en cabarets, et se voit atterrir dans les grandes salles de concerts aux côté de Zebda, HK & Les Saltimbanks, etc. Le groupe soigne sa chanson française en y transfusant du jazz du manouche et du reggae. Du haut de ses 75 ans – 3 chanteurs de 25 ans – le projet a déjà plus de 300 dates à son actif. En concert, leur mise en scène captivante (signée par Robin Czarniak des 3 minutes sur mer) habille des textes précis et astucieux. Le 2ème EP sorti en janvier 2013, confirme une orientation swing.

Ecoute

TEA CUP MONSTER

Teacup Monster est un power trio où la puissance d’un groove est mise au service d’une voix singulière. Sur scène comme en studio Teacup Monster c’est un son solide, une énorme complicité et des mélodies pop-rock pleines de fougue et de sève groovy en british dans le texte. Du thé, mais très très vert pour ce trio de l’Essonne.
« Le trio de lutins fous » Rock & Folk Magazine
« L’énergie est là. Les musiciens maîtrisent leurs instruments avec une certaine virtuosité » Télérama Sortir
« Toujours dans la série des bonnes nouvelles : les prestations live du groupe, qui avaient largement participé à leur renommée, reste intacte » La Grosse Radio
« Orchestre étroitement rodé, voix légèrement rauque et refrain enivrant – Les Teacup Monster risquent de se faire de plus en plus présents sur les scènes françaises et étrangères. A suivre, donc ! » Chroniquemusicale.com


Ecoute

Partager