BLAUBIRD

« Elle écrit et chante en anglais, en français et un peu en yiddish ; comme l’oiseau bleu venant de l’Est qu’elle est. Sa musique pop-mélancolique est à l’image des histoires que l’oiseau bleu raconte : des histoires d’amour, de langueur et de métamorphose personnelle. Une musique pop-poétique aux références hybrides : de Maurice Maeterlink à Gabriel Fauré en passant par William Blake… Cet oiseau est BLAU car venu du levant et toujours migrant… A l’heure BLEUE, chante BlauBird. Lui, OS69, concocte des arrangements mêlant la guitare électrique, le violon et des sonorités électro. »
Avec Olivier (aka OS69 ou Olivier Slabiak, violoniste fondateur du groupe Les Yeux Noirs)

NINA FISHER

Nina Fisher c’est le nom d’un duo, qui se transforme parfois en quintet.
Nina Fisher c’est toute une histoire. Une ballade avec une fille (Elisabeth Gilly) et un garçon (Pierre Boscheron).
La rencontre entre une princesse aux pieds nus qui chante toutes les langues et un magicien des sons, batteur tout en douceur, guitariste à ses heures.
Nina Fisher c’est rock, c’est electro, c’est world, c’est pop, c’est de la musique bien vivante !
Elisabeth écrit les textes, les filles se perdent dans Manhattan, les princesses sont monstrueuses. Sa voix file des frissons, c’est beau, c’est doux, c’est bouleversant.
Une puissance toute en fragilité, en émotion, Elisabeth chante comme on respire. La musique de Pierre, son univers sonore créent des paysages où l’on se perd avec délices. Et voilà que l’on se met à danser, c’est Lili !

Partager