DÉSERT DÉSIR

As-tu déjà dansé sur la piste d’un club qui s’éclaire sous tes pas ? Ce sentiment s’appelle Désert Désir, éclatant mélange pop des années 80 et d’aujourd’hui. Comme John Travolta dans Saturday Night Fever, Désert Désir enchaîne les flashs et les sourires aguicheurs pour faire danser, vivre et briller.

Née il y a deux ans, cette envie de faire balancer les corps et les cœurs est venue de quatre amis d’enfance : Adrien, Erwan, Louis et Théo. Ici, tout le monde chante : à la manière des Parcels, les voix se mêlent sous les facettes de la boule disco ; les synthés électriques rappellent les premières heures d’Indochine, et les guitares funk côtoient l’Impératrice. Let’s groove tonight. Avides de leurs émotions, ils écrivent leurs textes en français et racontent leurs souvenirs, expériences et première fois. L’énergie du groupe puise dans celle des Rolling Stones comme une ultime dose d’adrénaline pour le spectateur : Désert Désir s’écoute et se regarde, Désert Désir se rêve et se vit.

 
Youtube
Facebook
Instagram
 

LOON BAY

Loon Bay est un groupe formé en septembre 2021, composé de 4 musiciens aux influences variées. Oxymore d’un rétro moderne, l’énergie du couple basse – batterie se mêle aux rythmiques funk de la guitare et aux envolées planantes d’un clavier aux sonorités infinies. S’en dégage une musique pop et groove, aux touches parfois psychédéliques.

Les 4 voix sont mises en commun dans des harmonies vocales envoûtantes, se superposant à des rythmiques tantôt funk tantôt aériennes pour créer un paysage musical enivrant.

 
Youtube
Instagram
 

 

GREG NOVAN

Auteur-compositeur et guitariste, Greg Novan se fiche des genres autant qu’il aime la musique. Tantôt folk, tantôt rock et souvent psychédélique, il convoque Grateful Dead, Jonathan Wilson ou encore Pink Floyd dans des compositions aux paroles énigmatiques, aux guitares savoureuses et aux mélodies enivrantes.

C’est en octobre 2019 qu’il sort son premier single, « Marianne ». Rêverie folk sucrée juste ce qu’il faut, la chanson déborde d’un charme lancinant. Lui succèdent l’élégant « She Owns My Mind » au printemps 2020, puis une session de trois titres enregistrée aux Studios des Cabiraux près de Bordeaux.
Au cours de l’été 2021, Greg Novan et son groupe ont réalisé une première tournée en Nouvelle-Aquitaine participant notamment aux festivals Terre de Zik et Urban Empire. Une bonne manière pour eux d’assoir leur réputation de groupe de scène !

 
Instagram
Youtube
 

Partager