LA FUNKY CRUISE !!

La soirée ou c’est la musique qu’on prend au sérieux ! Là où se croisent collectionneurs de vinyles, musiciens, danseurs, fêtards, jolies filles, beaux gosses et « open-minded » people. Tous réunis pour une Party 0% MAINSTREAM, 100% DANCEFLOOR et découverte ou redécouverte des plus belles pépites FUNK, SOUL, DISCO, JAZZ FUNK digguées à travers le monde.
LES SOULBROTHERS (paris)
Depuis 2008 Radio Mille Pattes accueille les Soul Brothers en direct tous les mercredis de 19h à 21h, sur les ondes du 92.9FM dans le nord de l’Essonne et sur radiomillepattes.com. Partenaires de plusieurs salles de concert en Essonne: Paul B, le Rack’am … En Warm-up de Charles Bradley, Femi & Seun Kuti, Omar, Eddie Palmieri, Soul Jazz Orchestra, Bibi Tanga, Kohndo, Vaudou Game, L’orchestre Poly-Rythmo, Kery James, Ebena, Heliocentrics, Mahmoud Ahmed … Ils ont accueillis dans leur émission des artistes et labels contemporains tels que Ebena, Q Sounds Records…ainsi que des légendes, pour tous les amateurs de Rare Groove, comme Plunky de Oneness of Juju, Sir joe Quaterman…
REVEREND FUNKINESS(paris) (www.funk-o-logy.com)
Tombé dans la marmite du funk à la fin des 70’s, collectionneur forcené depuis 1981, Révérend Funkiness a fait allégeance au « one » comme on entre en religion, avec humilité et ferveur, et pour la vie. Quasiment habité par sa passion, il continue inlassablement d’entretenir la flamme et de la partager, notamment sur le site de référence funk-o-logy, qu’il a cofondé en 2010, mais aussi derrière les platines avec des sélections de killer grooves du meilleur cru, toutes époques et styles confondus (du deep funk au boogie en passant par James Brown et le « P »). Voyage dans la stratosphère garanti !
DJANE FOXYBEE (paris)
L’enfance bercée aux accords de Miles Davis et Django Reinhart, le sens du rythme aiguisé par le rap d’Eric B and Rakim et Mc Lyte, puis happée par le décryptage des samples de Chaka Khan, Minnie Riperton ou les Isley brothers, elle ne résista pas à l’authenticité de la black music sous toutes ses formes. Tour à tour danseuse hip hop dans les années 90 puis chanteuse de funk dans des groupes amateurs puis selecta en radio, c’est en récupérant la collection de disques de jazz de son père que démarra son intérêt pour le vynile. Une culture et une collection enrichie par des pépites digguées lors de ses voyages professionnels. Aujourd’hui, jonglant entre son métier de styliste et celui de dj, elle distille un son sans concession à travers l’Europe qui va de la disco canadienne à la funk nigérienne, du jazz fusion japonais au funk brésilien en offrant des sets tonitruants, vitaminés et ouverts sur le monde.

https://www.mixcloud.com/djfoxybee-funkybarbie/ https://www.soundcloud.com/djfoxybee

Partager