HERLOK

A la fois « so british » et « so frenchy », Herlok a ce côté dandy comme Jacno ou Dutronc savait le pratiquer: un humour grinçant voire impertinent, teinté d’une élégante nonchalance. Un mélange d’assurance naturelle et de timidité maladive.

Chanson ? Rock ? Herlok a réalisé et enregistré son deuxième album dans divers studios parisiens et mixé au studio de la grande armée. Entre rock et chanson les dix titres semblent faciles, les confidences de ce dandy s’installent dès les premières notes et nous mettent en confiance. Herlok a réussi un pari : écrire des textes où transpire l’amour des mots, des bons, des beaux, des laids, des p’tits et des gros. Rien à voir avec l’impression de déjà vu ou entendu, ce garçon a de quoi raconter, chaque titre prend le temps de nous le prouver. Surprendre toujours surprendre…

Ce deuxième album « LE K » confirme cette prédisposition à caresser le succès avec ces petites ritournelles acides et attachantes.
Si vous aimez coller une étiquette à un artiste alors prenez-en une bien large car le garçon a soif de liberté, d’espace et jubile à en abuser.

Ah oui au fait, pourquoi Herlok ? Question de son paraît- il. Ok…et toc.
 
Autres écoutes

Cyril ADAM

Ses chansons parlent des choses que tout le monde veut faire ou ne plus faire, des choses auxquelles on rêve, auxquelles on croit.
Il a la nostalgie optimiste et l’espoir qui fait vivre. Il parle d’amour avant, pendant et après comme dans la première chanson de l’album Eponyme « L’amour j’y travaille »

 


Partager