IATHL

(Igor And The Hippie Land) Tout commence par l’indéfectible complicité de deux amis et leur passion mutuelle pour la musique, Igor Stanislas et Emanuel McManus qui, avec le temps ont construit leur projet sonique entre Londres et Paris. Ainsi marqué, des textes sont alors venu se greffer sur leur musique par leurs amie Britannique Claire Gristwood. L’alchimie fonctionnant on dira que l’esthétique est un cocktail assumé de rock Indie teinté de progressif. Un son résolument emprunt de modernité associé à quelques arrangements symphoniques. La voix profonde d’Igor Stanislas et les riffs mélodiques et puissants de guitares de McManus combinés aux fondations rythmiques précises et inventives de Philippe Jeoffroy à la batterie aboutissent à produire un rock à la fois puissant, mélodique sophistiqué et universel.

  • 2013 ‘DIG FOR VICTORY’ 1er album
  • 2015 ‘DISAPPEARING WORLD’ EP
  • 2017 ‘WONDERFUL CIRCLE’ 2e album
  • 2019 ‘LOVE AND CHAOS’ 3e album
  • 2020/2023 – Pandémie et confinements obligent , ce 4 ème opus est plus axé sur des chansons aux ambiances urbaines, aux sons électronique, à des arrangements de cordes nous donnant parfois cette atmosphère cinématographiques mélodique et Dark. Ce nouvel album au titre ‘4’ (comme leur 4 ème album) sortira le 28 Avril 2023 Un clip vidéo est actuellement en préparation sur le titre LETTING GO réalisé par Jennifer Cotillard sera disponible en Mars. Le groupe s’est produit en 2020 en France mais aussi en Californie invité par John Myers de la radio KSVY Radio pour participer à une émissions et interview Il est apparu dans la presse de la région de Sonoma.

SPRVNR

Perdu sur ses skis nautiques, le groupe Supervénèr navigue à vue : à la fois futuriste et rétro il slalome allègrement entre les îlots folk de San Francisco, le rock rugissant, l’électro éternelle et le disco des années d’insouciance… Des beats qui tabassent, des basses qui bouleversent le bide, des modulations de machines amochées, des mélodies qui s’immiscent et demeurent, Supervénèr n’a qu’une obsession: donner envie d’onduler sur ses pieds en tapant dans ses mains… Ses 5 membres poursuivent un objectif : porter haut la gloire des trois David : Bowie, Gilmour, Hasselhoff. Accessoirement, ils en profitent pour travailler, et faire travailler, la grammaire anglaise.

Partager