ISAAC BONNAZ

Des mélodies pop et métissées, des textes rugueux et poétiques, du groove et des paradoxes.

Tout au long de ce sixième opus, Isaac Bonnaz nous promène au fil de ses errances et des paradoxes de l’humanité. Sa voix suave, ses mélodies pop, son groove et ses guitares aux riffs colorés raviront les amateurs de musiques métissées et envoûtantes.

Isaac est chanteur, guitariste, auteur, compositeur, et ingénieur du son. S’il est né en France, c’est en Afrique Centrale qu’il passera toute son enfance. Ses premiers contacts musicaux sont dès lors nourris d’un métissage de cultures, de rythmes, de spiritualités, de mélodies et d’existences. De retour en france, toujours passionné de sons et de musique, ce travailleur acharné crée son propre studio d’enregistrement.

Il collabore ainsi au travail de nombreux artistes tout en réalisant ses propres projets. « Paradoxes » est déjà le sixième d’entre eux. Cet album, dont tous les textes sont écrits en français, s’appuie sur l’efficacité du power trio, éprouvée sur scène poétiques, comme en studio pour sa simplicité, sa puissance et sa nécessité d’aller à l’essentiel. Coloré de lapsteel et d’influences afro, « Paradoxes » évoque l’exil et le voyage, la dignité et la fragilité, la résilience et l’amour. Bon voyage !

 

Hannah Featherstone

HANNAH FEATHERSTONE EST UNE ARTISTE FRANCO-BRITANNIQUE. SA VOIX SE PROMÈNE. SON PIANO GROOVE. SA MUSIQUE TIRE TOUTE SON EFFICACITÉ DE LA POP, SES EXPLORATIONS VIENNENT DU JAZZ.

Née en Angleterre, éduquée principalement en France, elle n’a jamais su choisir entre ces deux pays et se situe à la jonction entre ces deux cultures. Issue d’une famille de musiciens, elle baigne dans la musique dès son plus jeune âge. Son éducation musicale commence par le piano classique, c’est donc sur cet instrument qu’elle fait ses premiers pas sur scène. Adolescente, elle se lance dans la composition et l’écriture. Choriste puis soliste dans des ensembles classiques, jazz, gospel, world et pop, Hannah se nourrit de nombreux styles qui enrichissent son univers musical. Elle fait alors de ses cordes vocales un instrument à part entière, jonglant avec les rythmes, les nuances et le sens des mots.

Habituée des grandes comme des petites salles, Hannah Featherstone fait de la scène son cocon. En première partie ou en tête d’affiche, elle s’est produite dans des salles telles que l’Olympia, la Boule Noire, le Zèbre de Belleville, la Bellevilloise, le FGO, le collège des Bernardins, la Basilique Pie X, le Edinburgh Fringe et le Bath International Music Festival. Soucieuse d’établir une proximité avec son public, elle propose, en parallèle, des Word of Mouth Concerts, live intimistes et conviviaux chez l’habitant.

« Le mot crée, le mot cantonne ! »

Son nouvel album, WordBound , explore le pouvoir tantôt créateur, tantôt réducteur de la parole. Par ses textes et sa musique, Hannah Featherstone tente de faire tomber le voile des mots et révéler ce qui se cache au-delà des apparences.

Sa collaboration avec le réalisateur français Estienne Rylle et le batteur David Allevard apporte à ses harmonies pop-jazz un décor électro subtil et percutant. Word Bound : un album authentique et désarmant !
 

Partager