Rarement le nom d’un groupe n’aura été aussi à propos que celui de La Bestiole, duo rock français énergique formé par Delphine (chant / batterie – percussions) et Olivier (guitares et chant). Ce binôme fusionnel n’a pas peur de bousculer les codes, à travers leurs morceaux composés à 4 mains sur des textes de Delphine.
Ceux qui les ont vu sur scène, de la Fête de l’Huma à l’Olympia, en tête d’affiche ou en ouverture des plus grands (Les Négresses Vertes, Asaf Avidan, Benjamin Biolay et bien d’autres) sont touchés par leur complicité scénique.
Cette Bestiole est un peu comme un animal à deux têtes ou les ventricules d’un même cœur. C’est de l’autre côté de l’Atlantique que se situent les influences musicales d’Olivier, ambiance Velvet Underground et Sonic Youth. Là où les affinités de Delphine se tournent plutôt du côté de la chanson française, dans une filiation à la Brigitte Fontaine. C’est ainsi qu’ils réussissent à faire le lien entre l’énergie du rock et la subtilité des mots qui touchent au cœur. Pas de doute, Delphine et Olivier dégagent la force centrifuge de ceux qui roulent en tandem. La Bestiole, c’est une poésie rageuse et la fougue contagieuse d’une vraie bête de Scène.
« Pour notre concert de sortie du 4ème album « Bois & Béton », nous avons décidé de réunir autour de nous, sur notre chère scène de la Dame de Canton, une partie de nos Amis : Adrien Heisch, Anatomie Bousculaire, Armelle Yons, Berti Bartleby, Cat Loris, Éric Boroukoff, Paul Galiana et Stéphanie Acquette. Parce que notre Aventure musicale n’est jamais aussi belle et riche que lorsque nous la partageons ! » – La Bestiole.

Partager