Les Beaux Esprits #2

Deuxième soirée de l’année organisée par Les Beaux Esprits à La Dame de Canton et ce sont les filles qui sont à l’honneur !

GARANCE

Garance C’est du théâtre que vient Garance. Elle se présente sur scène avec justesse et honnêteté, choisit de faire résonner ses mots au travers d’un son brut, sans apprêts. En 2008 Garance débute une série de concerts en solo et enregistre en 2010 un premier album éponyme. Après ce parcours solo, en 2013 elle revoit son répertoire dans des nouvelles sonorités avec une formation plus rock. C’est dans cette formation plus électrique que sort l’album  »Les idées rock » le 17 avril 2014, album pour lequel la SACEM lui attribue l’Aide à l’Autoproduction.  »Garance est absolument couverte de récompenses les plus considérables mais il est vrai qu’aujourd’hui on crée des récompenses souvent pour faire valoir ceux qui les donnent plus que pour faire valoir ceux qui les reçoivent. Tel n’est pas son cas, elle vient du théâtre et elle a à la fois ce sens de la construction de la chanson comme une petite pièce et en même temps cette capacité à l’interpréter. » Philippe Meyer, La prochaine fois je vous le chanterai, 7/06/2014.

Camille Saillant

Camille Saillant chante en noir et blanc parce qu’elle raconte les choses qui ne mourront jamais. Démonstratif et ambigu, bienveillant et un peu vache, son premier EP arrive sur la scène de la chanson française au printemps, quelque part entre les esprits d’Emily Loizeau et de Bashung. Aux côtés de l’auteur/compositeur Benoit Clerc, accompagnée par le Studio des Variétés, arrangée par Frédéric Féraud et mise en émotion par ses musiciens (ses « beaux barbus” comme elles les appelle), elle prépare un premier album et un rendez-vous avec vous : son premier EP, le 10 mars 2015.

Geneviève Morissette

C’est sa nièce qui la définit le mieux : Ma tante Geneviève c’est comme un enfant mais grand ! Libre et rebelle, Geneviève c’est un hymne à la joie et un désert de mots, ceux qui sont difficiles à s’avouer. C’est la petite-cousine éloignée du Québec qu’on veut voir débarquer parce qu’elle est folle avec sa parlure à « coucher dehors » et sa boule de chaleur qu’elle traîne partout avec elle.

Partager