LES CAHIERS D’AURE

Au départ du projet, il y a l’obsession d’un artiste touche-à-tout; Celle d’Aurélien Sandere, qui depuis aussi loin qu’il se souvienne, remplissait de textes, de dessins, d’accords et de notes des cahiers entiers, des calepins, des bouts de nappe, tout ce qui lui tombait sous la main.
Avec une bande de copains de lycée qui deviendront plus tard Les Cahiers d’Auré, il commence à mettre ses idées en musique. C’est une famille élargie, de celles qui savent faire la fête, dont les soirées endiablées finissent toujours en musique, avec les guitares qu’on sort et qu’on ne lâche qu’au petit matin. Se dégage rapidement l’envie de transcrire cette idée de fête et de danse : ce sera la marque de fabrique de cette formation qui commence à se faire un nom dans l’univers de la chanson quelque part entre Tété, Anis, M, et Dick Annegarn dont ils revendiquent l’influence…

Autres écoutes

LES ARISTO

Les Aristo’ c’est un coup de foudre artistique qui donne naissance à un duo unique en son genre. Clairème Bronx et Jeremy Plank ont l’ambition de nous faire redécouvrir la chanson française, en la teintant de cette douce folie qui les anime. Dans un esprit décalé, ils revisitent avec audace les grands classiques de notre héritage musical, de Boris Vian à Mademoiselle K, en passant par Gainsbourg et Radiohead. Guitare à la main, Jeremy use de sa voix chaude et puissante tandis que Clairème, tête penchée sur son alto, joue et chante des notes sucrées et envoûtantes.

Ecoute

Partager