LES SOUCOUPES VIOLENTES

Dès leurs débuts les Soucoupes s’intéressent à tout ce qui fait l’essence du rock : les Ramones qui reprendraient les Temptations, ou un Jacques Dutronc punk.

Depuis 2015, leur discographie entière est disponible sur les plateformes de streaming : la  première période (1984-1991), mais aussi les quatre albums sortis depuis le retour en 2008… «16 Potions d’amour », chroniqué dans Rock’n Folk en décembre 2021 : « Une démonstration éclatante de leur savoir faire : des guitares élégantes, un orgue obsédant, et une voix impeccable de perversion affichée et de sauvagerie retenue ».

Si le guitariste-chanteur originel Stéphane Guichard reste fidèle à ses influences (garage, pop, punk 77), son ambition actuelle n’aspire ni au revival ni à la nostalgie… Le rock’n’roll de son gang reste contemporain parce que frontal et imprudent !!!

FOGGY BOTTOM

En reprenant les paroles d’un initié :  » les Rémy Bricka de la Noise » et ce n’est pas peu dire. Depuis 20ans qu’on parle de la fin du rock, ils sont toujours présents et les rides n’auront pas entaché leur énergie sous leur instrument bavant de saturation.

Nouvel album bientôt donc nouveaux sons à decouvrir

Partager