LA DAME DE CANTON
MAIA
CLAIR
Deux chanteuses musiciennes et compositrices du Canada et des États-Unis (Warner et BMG) passionneront les mélomanes lors de leur tournée européenne en Italie, en Espagne, en France et aux Pays-Bas du 27 décembre 2014 au 25 janvier 2015. Une prestation exceptionnelle de compositions folk-rock et de voix envoûtantes.

MAIA

Née dans une famille bilingue à Montréal au Québec, Maïa s’est passionnée pour la musique classique et visait une carrière d’opéra avant de s’emballer pour la musique contemporaine et tout particulièrement le folk-rock. Maïa est cofondatrice du groupe féminin country rock Ladies of the Canyon (2 albums chez Warner Music : Haunted Woman et Diamond Heart), a déjà fait des centaines de spectacles partout en Amérique, notamment avec des vedettes comme Kenny Rogers, Alan Jackson et les Barenaked Ladies. Les chansons du premier album solo en français et anglais de Maïa (Héritage), salué par la critique, évoquent les paysages du Québec profond, notamment l’île d’Anticosti dans le golfe du Saint-Laurent où la famille de l’artiste avait pris racine. Les paroles rappellent souvent l’amour exalté et ses inévitables déceptions sous les lueurs du Nord. Le disque Héritage comprend aussi une chanson écrite en collaboration avec l’icône de la musique rock américaine Chip Taylor (oncle d’Angélina Jolie et auteur des très célèbres chansons Try interprétée par Janis Joplin, Angel of the Morning et Wild Thing). Selon la critique, « Maïa possède une voix comme nulle autre, formée mais libérée des contraintes, une voix de rockeuse transcendante et puissante qui sait aussi pleurer doucement l’amour brisé.»

CLAIR

Chanteuse canadienne résidente à New York, Clair Reilly-Roe (BMG Music Group) fera une tournée européenne en décembre 2014 et janvier 2015 avec son amie, l’artiste Maïa. Elle chantera alors son tout nouveau single, Knocked Down. Influencée par la très célèbre Carole King, Clair envoute ses auditoires américains avec sa voix captivante et son grand talent de composition musicale. Fille de soixante-huitards mélomanes, Clair s’est d’abord tournée vers les sports et surtout la planche à neige. Puis elle a fait la découverte de la musique et l’attrait de New York et ses occasions de réussite dans le grand monde du show-biz. Clair compose des mélodies douces et mémorables, dont les paroles évoquent des pages d’un journal intime d’une personne qui a beaucoup voyagé et beaucoup vécu. Elle crée des chansons – récits, humoristiques et d’amour – qui embrassent le changement et l’abandon, le début et la fin, et les tribulations et le triomphe final de l’amour. Clair + Maïa, c’est d’abord une puissante amitié comme on peut seulement la vivre à New York. Cette amitié a donné naissance à une alliance musicale sur scène remplie d’harmonie, de rires et d’un lien très spécial – il s’agit d’un répertoire tissé sans couture de leurs chansons respectives et leurs collaborations musicales.

Ecoute 1
Ecoute 2

Possibilité de réserver au resto à partir de 19:00
Possibilité de grignotage au bar

Partager