N’FALY KOUYATÉ

N’Faly Kouyaté, après de nombreuses années de carrière dans les pays anglo-saxons comme l’Australie, les États-Unis et surtout l’Angleterre, N’Faly Kouyaté souhaite maintenant développer sa carrière sur le territoire français en commençant par son premier concert parisien à La Dame du Canton pour présenter en exclusivité les premiers extraits de son nouvel album.

La force de N’Faly Kouyaté est d’être polyvalent et multiple : ses créations et réalisations ainsi que son talent de multi-instrumentiste parlent d’eux-mêmes. Il a reçu une éducation musicale guinéenne très traditionnelle et rigoureuse, puis s’est formé au conservatoire de sa seconde patrie, la Belgique.
Des collaborations avec des artistes tels que Peter Gabriel, William Kentridge, Phil Manzanera, Ray Phiri etc. et des influences d’Aretha Franklin, Harry Belafonte l’ont amené à créer une voie particulière dans l’histoire de la musique africaine et à devenir le précurseur d’un nouveau style : l’Afrotonix.
Très développé aujourd’hui sur le continent, c’est un mélange de polyphonie et de musique électronique, en harmonie avec les instruments traditionnels.

N’Faly Kouyaté a fait plusieurs fois le tour du monde grâce à ses projets artistiques … un disque d’or et deux nominations aux Grammy Awards, sans compter d’autres récompenses telles que Songline Music Awards, Guinea Music Awards, Victoire de la Musique Guinéenne …
Maintenant, il est prêt à séduire le public Français.

Instagram
 

JORDAN OLYMPUS

Si la musique de Jordan Olympus repousse les frontières, c’est bien parce qu’il s’inscrit dans un mélange de genre subtile de par son métissage. Se servant de sa musique comme passerelle entre ses origines de l’île de la Réunion à sa terre natale Madagascar, l’auteur-compositeur et interprète surprend par son univers fort inspiré du folklore Africain, et sa capacité à jongler avec dextérité entre Pop et RnB.

L’artiste chante sur une gamme de sons chaud et riche en sonorités, contrastant avec la douceur de la voix, à la fois mélodieuse et dotée d’une sensibilité envoutante. Le tout formant une intense complicité dans un registre qui rappellera ses influences telles que MIA, Ibeyi ou encore The Weekend.

L’univers musical de Jordan Olympus invite irrémédiablement au voyage à travers une palette de couleurs d’une rare intensité, illustrée par la sortie de son premier EP The Ascension. Un EP à découvrir sur toutes les plateformes et sur la scène de La Dame du Canton le 20 juillet.

 

Instagram
Facebook
Youtube

Partager