Cette soirée sera le baptême du feu pour le nouveau label Acoustic Kitty, monté par des artistes pour des artistes de la scène indé française, voire au-delà. Pollyanna en est la fondatrice, et Olivier Rocabois la première sortie !

OLIVIER ROCABOIS

Auteur-compositeur-interprète, chanteur et multi-instrumentiste breton autodidacte, Olivier ROCABOIS vient interpréter son nouvel album, Olivier Rocabois Goes Too Far. Les thèmes se développent autour de la classique triangulaire amour-sexe-mort. D’autres sujets moins attendus (la sorcellerie, l’ennui provincial vécu comme une bénédiction, la coquetterie en médecine légale) sont aussi abordés. Volontiers autobiographiques, ces chansons parfois sans refrain regorgent de mythes et légendes suburbains (affabulations optionnelles). Les orchestrations sont fastueuses, les timbres polychromes. Le titre de clôture culmine à 100 pistes : la promesse d’un grand mezze pop sera- t-elle tenue ?

POLLYANNA

Derrière le nom de Pollyanna, il y a le projet pop-folk de la Lilloise Isabelle Casier. Sur scène, c’est une voix, douce et forte à la fois, soutenue par une guitare vaillante, acoustique ou électrique. Pollyanna rappelle alors autant les divas du rock que les grandes dames de la folk, évoquant tour à tour Joan Baez, Laura Veirs ou la puissance d’une PJ Harvey. Le son, plus orchestré en studio, minimaliste sur scène, est tendu par une écriture exigeante, musicale et littéraire. Dans un anglais choisi pour son universalité et son vaste imaginaire, Isabelle, ancienne journaliste, explore l’intime, se jouant des failles et des passions contemporaines, non sans humour. Le voyage, les migrations, l’obsession de la perfection, de la définition parfois difficile de soi, sont autant de thèmes qui traversent ses chansons intemporelles mais profondément ancrées dans leur époque.

En solo ou en groupe, Pollyanna a écumé les clubs français, européens et américains (New-York, Nashville, Pittsburg…), les festivals (Great Escape à Brighton et Celtic Connections à Glasgow, Fusion à Berlin, Folk Alliance à Memphis…). Elle présentera ce soir ses nouvelles chansons, à paraître sur un nouvel EP attendu en janvier. Son set a été peaufiné en résidence dans des salles des Hauts de France: le 9-9bis à Oignies, La Biscuiterie à Château-Thierry et La Manufacture à Saint-Quentin.

 

Partager