ROZA

Animée par la passion et d’intenses convictions, Roza cristallise et incarne les aspirations d’une génération.

Entre cris du cœur et chants d’espoir, la voix de l’artiste belge enclenche aujourd’hui l’allumage de « Système ouvert », un premier album brodé à la croisée des genres et des  continents. Sous des torrents de mélodies chatoyantes, la chanson française aborde ici son futur sans œillère. Ondes folkloriques, envolées électroniques et vagues néo classique déferlent ainsi en flux continu sur des rivages bercés de poésie.

Partie en tournée à la force des mollets, l’artiste belge pédale plus de 1250 km à bord d’une cariole solaire fabriquée de façon artisanale. Lancée sur les routes de France et de Navarre, la musicienne part à la rencontre des gens pour partager ses chansons et vivre quelques moments privilégiés.

Enregistré juste avant cet incroyable périple en solitaire, le premier album de Roza interroge son temps et aspire au changement. Disque engagé, conscient des réalités et des enjeux de l’époque, « Système ouvert  » enferme huit morceaux produits aux côtés du pianiste Antoine Flipo (Glass Museum). Sur des nappes synthétiques ou via quelques arpèges acoustiques, tissés à l’aide d’un n’goni, la voix de Roza se porte au chevet d’un monde sans dessus dessous. Jamais moralisateurs, toujours altruistes, les messages portés par la chanteuse mettent l’innocence au cœur d’une réflexion aussi utile qu’urgente. Non loin des ritournelles fredonnées par Pomme, Camille ou Emily Loizeau, les mélodies de ce premier essai s’élèvent à la faveur d’une curiosité pour l’ailleurs, mais aussi d’une rare sensibilité. Peintre autodidacte, Roza conçoit ses clips à la main : 4000 de ses dessins se juxtaposent ainsi dans la vidéo de « Si petite », tandis qu’une peinture réalisée par ses soins se décline en 500 photos dans celle de « Coule Amour ».

Sous ses coups de pinceaux ou ses traits vocaux, Roza aborde l’humanité avec pudeur et modestie. Replacées dans l’immensité de la nature, nos relations humaines s’exposent ici sans retenue ni faux-semblant. Car il faudra bien faire preuve de franchise et d’un peu courage pour écrire l’avenir autrement.

Facebook

Instagram

 

 

Annulation du groupe BANDELIERS 

Bandeliers est un groupe de rock alternatif basé à Paris, aux origines britanniques, françaises et américaines. Celles-ci se retrouvent dans leur proposition d’un rock influencé par la frénésie de la scène indie britannique et la suavité des crooners américains des sixties.

Facebook

Instagram

 

MADS

Madeleine Treneer est une designeuse et DJ franco-américaine vivant à Paris. Ses mixs éclectiques sont un collage musical de disco, hip-hop, deep-cut soul tracks, afrobeat et electronic-dance. Avec une bonne dose de yacht rock/dad rock, des samples impertinents et quelques morceaux avec un côté ringard ou drôle.

Instagram

Soundcloud

Charlie Boï en 1ère partie

Charlie Boï chante une folk franco-anglaise aux tons chauds et feutrés. Elle raconte ses doutes, ses failles, et ses souvenirs sur une musique qu’on aurait envie d’écouter sur la route ou sous la couette par temps de pluie. C’est une musique intimiste qui sur scène a pour ambition d’envelopper son public dans un cocon hors du temps

Instagram

Partager