SKARAH’B

C’est en 2003 que l’œuf du Skarah’B éclot et se développe sur la scène francilienne. La formation ska festive des origines se stabilise en 2006 autour d’un rock cuivré et énergique mélangeant chanson et hip-hop !

Ainsi, le frappeur de peaux et les pinceurs de cordes sont accompagnés de souffleurs de tuyaux pour soutenir deux hurleurs qui se déchaînent sur des textes originaux et engagés.

Aujourd’hui 4 album auto-produits ont vu le jour: en 2005 (« Promis demain j’arrête ») 2010 (« XY12 ») et 2014 (« Mangeur de cailloux »).

Le dernier album « Chacun pour ma gueule » mélange explosif de ska, de punk et de hip hop sort en novembre 2019. Entre textes engagés, riffs de guitares saignants et lignes de cuivres explosives, c’est toute la société que Skarah’B observe et décortique au fils des 12 morceaux qui composent ce dernier opus. 2019 voit aussi le départ d’Henri, un des chanteurs historique du groupe, et l’arrivée d’Abdou qui aura à cœur de porter haut et fort les textes de Skarah’B.

LE RAT SUR LA CORDE

Le rat sur la corde, de son nom vernaculaire « le rat » désigne une meute de 3 à 6 individus pratiquant une musique qui selon les spécialistes, ferait le pont entre le rock des cavernes et celui des tunnels. Il affectionne aussi de creuser des galeries à travers différents matériaux sonores.

 

Partager