TALES & REMEDIES

Tales & Remedies, c’est de la pop. Une pop acoustique qui raconte des histoires (Tales) poétiques et décalées. Et propose de-ci de-là des remèdes à nos vies en quêtes de rêves parfois impossibles (Remedies). Une pop à la fois contemplative et pétillante. Une Pop qui propose un voyage, dans un univers qui comme le décrit le titre « The words I sing » mène peut-être à l’autre bout du monde, là où les océans chutent dans l’immensité infinie des cieux étoilés. Imaginez-vous, arrivés là-bas, posés sur le rebord du monde.

« Ce premier album éponyme de Tales & Remedies surprend par son originalité et sa maturité, sa simplicité aussi. Du bel ouvrage ! » MAGIC BOX (Mai 2014) « Une pop fine et élégante » CAFZIC (Juin 2014) « Un premier album subtil et raffiné qui laisse augurer le meilleur pour la suite. » IDOLE MAG (Juin 2014) « Pour son premier album, le groupe a décidé de mettre les plats dans les grands. […] Un moment précieux, en effet. » BENZINE MAG (Juin 2014) « Un superbe opus sortant véritablement du lot » ROCK MADE IN France (Juin 2014) « Lorsque je les ai écoutés pour la première fois, c’est-à-dire en live, j’ai été tout simplement soufflée et estomaquée ! » FASHION MUSICIAN (Juin 2014) « Venons-en à la découverte de la soirée : Tales And Remedies a su cueillir le public et l’installer dans son univers fantaisiste. » LITTLE JOHN’s POP LIFE (Juin 2014) « La formation constitue un analgésique savoureux dont la finesse est prompte à détendre nos esprits brouillés. » KAPUT BRAIN WEBZINE (Juin 2014) « Quatorze titres, autant de raisons de se réjouir avec des craqueries pleines de délicatesse et de subtilité mais aussi parfois de vigueur, des compositions fouillées. C’est à découvrir obligatoirement ! » ZICAZIC (Juin 2014)

ECOUTER

COLONEL

Colonel est un guérillero de la chanson française. Il participe, aux côtés de nombreux compagnons de la chanson (Trois bouts de ficelle, Pauline Paris, L’Arthur, Julie&Moi, etc..), à de multiples batailles sur la scène parisienne et dans les provinces de sa chère patrie, allant même parfois défendre les braves rengaines francophones, dans des contrées lointaines et improbables telles que la Palestine. C’est enfin seul et rendu à lui-même qu’il décide de livrer ce nouvel assaut, armé de sa guitare et de quelques poésies, souvent adressées à quelque paysanne rencontrée dans une campagne reculée. Alors la fleur au fusil, il les met savamment en musique, et fait tomber un à un ses auditeurs sous le charme de sa légèreté.

Partager