Les Damoiselles

Les Damoiselles forment l’union singulière de trois voix qui servent une pop réaliste et rêveuse. C’est la fusion musicale de deux sœurs et d’un damoiseau aux guitares mélodiques et puissantes.

Aux aurores d’un départ prometteur, les Damoiselles entonnent avec délicatesse une pop réaliste et rêveuse qui s’ouvre à l’autre, l’écoute, et le regarde sans jamais le juger, humectant un EP pénétré par le vrai et semblable à un bain poétique où les espoirs et les empathies flottent sans jamais ressentir le désir de se laisser submerger par les eaux…

Les Damoiselles ont baigné dans l’univers de Barbara, Arthur H, Camille. On les compare aux Brigitte, pour leur signature vocale et leur ironie malicieuse, à M pour leurs rythmes électriques ouverts sur le monde.

Presse

« Le Bain Quotidien, une petite merveille tant musicale que vocale dont les textes composés à six mains vous parleront sûrement […] Cette jeune formation a du talent et renouvelle bien le genre de la chanson française. » Toutelaculture.com

« Des textes profondément ancrés dans le présent et des mélodies à la fois puissantes et entrainantes. Un trio qui s’immerge dans la chanson réaliste par le biais d’une ironie certaine et d’une vision sensible mais décalée du  quotidien […] le groupe manie les vers et les sonorités avec audace et éclectisme. »
Quejadore.com

TOURNELUNE

En 10 années d’existence, le groupe a plus de 250 concerts au compteur, dont le festival des Eurockéennes de Belfort, le festival du Chien à Plumes, Douzy Rock festival, Herbe en Zik, Rencontres Brel, le Jardin du Miche, Terres du son, Cabaret Vert, Fest’is …
Il a partagé la scène avec Tryo, Java, Jamait, Jean Corti, Bénabar, Les suprêmes Dindes, La grande Sophie, Les hurlements d’Léo, Charlélie Couture, Corbier, Soso Modern, Fatals Picards, Abd al Malik, Arno, Emir Kusturica and the No smoking orchestra, Thomas Dutronc….
En créant le TRACK-TOUR, le groupe a trouvé un moyen original pour promouvoir et diffuser sa musique. Pendant cette mini-tournée estivale le groupe sillonne depuis 4 ans les routes de campagne avec une « remorque-scène » tractée par un vieux MF 35. En 2009, le groupe est dirigé par Grégoire Simon (Têtes Raides) pour mettre en place le spectacle du Track-Tour.
Après une sélection en 2004, Tournelune est pour la seconde fois lauréat du DSAR (Dispositif de soutien aux groupes régionaux) Champagne-Ardennes. Entre 2008 et 2010, il sera suivi, accompagné et soutenu par Les arts vivants 52 (Chaumont) et le Polca (Reims).

 

Partager