YAËLLE

Yaelle se passionne pour l’art à l’âge de 2 ans. Fan de Michael Jackson, c’est d’abord par la danse qu’elle découvre la musique. A 6 ans, elle commence par apprivoiser les notes en jouant du piano de manière autodidacte. Curieuse et perfectionniste, elle travaille sans relâche et s’essaye à d’autres instruments (guitare, basse, batterie, violon). Mais jouer ne lui suffit pas. Yaelle souhaite interpréter son propre répertoire. A 8 ans, elle compose ses premières chansons et découvre sa voix(e) qui deviendra son instrument principal.

A 12 ans, elle fait ses premières apparitions sur les scènes locales, accompagnée de son instrument fétiche la guitare. La jeune artiste continue son chemin dans un univers musical encore timide jusqu’à ce qu’elle découvre Janis Joplin qui fut une vraie révélation personnelle et artistique.

De la jeune algérienne originaire du fin fond de la Picardie née une rebelle au look décalé. Le brushing sophistiqué, très peu pour elle. C’est un look punk-rock qu’elle adopte et surnomme « l’érection capillaire ».

Un an après avoir expérimenté la scène avec son groupe « Yaelle Cinkey et quatre petits points », elle décide de se concentrer sur un projet plus personnel et en solo. Sans grandes attentes, elle s’inscrit au casting d’un télé-crochet français en 2007 (Star Academy) et se retrouve finalement sur la chaine française TF1 interprétant des tubes avec des artistes comme Avril Lavigne ou encore Céline Dion.

Suite à ce tremplin, Yaelle est signée chez Universal Music, un contrat auquel elle mis rapidement un terme refusant de n’être qu’un « produit marketing ». Elle poursuit sa route en privilégiant les concerts et en travaillant sur de nombreux projets tels que la sortie de son EP et d’un clip avec le label Griserie Music ou encore la réalisation d’une musique en hommage au commandant Massoud à l’occasion du 10ème anniversaire de sa mort, lui valant un passage un passage à l’Assemblée Nationale.

Sa carrière s’ouvre à l’international à partir de 2013 lorsqu’elle rencontre Martin Engelien, bassiste du célèbre groupe allemand « Klaus Lage Band ». Impressionné par le talent et charisme de la chanteuse, il l’invite sur plusieurs tournées aux quatre coins de l’Allemagne accompagnés des plus grands musiciens internationaux tels que Mel Gaynor (Simple Minds), Pitti Hecht (Scorpions) ou encore Charly T (The Who). En 2015, Martin Engelien signe Yaelle Cinkey sous son label A1 Records.

En Décembre 2015, l’album « Gonna make a change », entièrement composé et arrangé par l’artiste dans un style Pop music, sort en édition limitée et uniquement en vente physique. Trois mois après la sortie de l’album, l’enthousiasme du public lui vaut un « sold out » !

C’est sur la scène Center Stage du Musikmesse 2016 que commence la carrière internationale de la jeune française.

La jeune artiste revient en 2017 sur la scène française sous le nom de « Yaelle » avec une formation beaucoup plus intimiste .

Gregory Deck

Artiste nordiste formé en partie à l’EF2M (Espace de Formation aux Métiers de la Musique) de Tourcoing, il devient Grimm en 2009, le pantin sautillant dans le spectacle pour enfants « Les Jouets Magiques ».

En 2010 il rejoint « Dracula, l’amour plus fort que la mort » mis en scène par Kamel Ouali dans la peau de Sorci le vampire en talons aiguilles, joué au Palais de Sport de Paris et en tournée en France, Suisse et Belgique.

Dès 2012 il enchaîne avec Jacques le caractériel garagiste de « Salut Les Copains ! », mis en scène par Stéphane Jarny aux Folies Bergère et en tournée en France et en Suisse.

Durant l’été 2015, on peut le voir sous les trait du bandit Charly dans « L’Affaire de La Coupole » de Charlotte Nizard à Gassin. Depuis septembre 2015, Eugénie Soulard lui prête les habits d’un Prince pas si charmant à La Ruche Gourmande dans son hilarant spectacle « Cendrillon, Le Temps d’Aimer ».

En 2016, il intègre la troupe de « Peppa Pig, le grand splash » pour des représentations au Casino de Paris et en tournée en France et en Suisse. En parallèle, Gregory rejoint la troupe du spectacle musical « Jésus, de Nazareth à Jérusalem« , de Pascal Obispo et Christophe Barratier, où il tient le rôle de Jean. Le spectacle se jouera au Palais Des Sports dès octobre 2017 avant de partir en tournée.

Côté solo,il travaille ses gammes d’acteur au Studio Pygmalion, et prépare en profondeur un projet musical de chansons françaises, à venir en 2017.

MOON

Moon est une Auteure compositrice interprète. Son 1er EP : « Instinct » (en téléchargement numérique) a été au printemps dernier en Airplay avec les titres « Obsession » (version anglaise) et « Blague de fiançailles » sur plus de 150 radios de province de France ainsi que certaines radios aux USA et Angleterre.
Pour son 1er album « Moonwalk « , Moon a collaboré avec Jean Fauque, Pierre Grosz, Jean Marie Moreau, écrit les textes anglais et co composé les musiques avec demarquise, qui a co signé 3 textes et écrit tous les arrangements.
Son 1er single « Blague de fiançailles », extrait de l’album  disponible en téléchargement depuis le 10 septembre (chez Believe Digital), entre brièvement en septembre dans les charts Itunes .
Moon a été le le coup de coeur du journal «Rolling Stone» avril 2016, des «Petites sorcières» avril 2016, de «Parismatch.fr» et le petit journal Toulousain, couverture de « Tribu move novembre 2015 ».

Partager