PALM SPRINGS AND FRIENDS

En 2008, Mister Février voyage. Il atterrit à Brighton et, lors d’une soirée au “Prince Albert”, fait la connaissance du groupe Palm Springs. Ensemble, ils donnent une série de concerts à Brighton et à Londres. La même année, de retour sur sa terre natale, Mister Février invite Palm Springs le temps d’un concert au Nouveau Casino. Les années passent, les projets grandissent, une amitié se crée.
Huit années plus tard, Mister Février et Palm Springs se retrouvent avec bonheur à la Dame de Canton, mails ils n’y viennent pas seuls. Deux autres “projets de cœur” partageront la scène avec eux : Olga et The Delta Bell.
Palm Springs et Mister Février, c’est l’histoire d’une rencontre, d’instants partagés par delà les frontières, c’est une amitié musicale, humaine et scénique qui n’est pas prête de s’arrêter…

MISTER FÉVRIER

Mister Février aime chanter et jouer du piano, mais ce que Mister Février aime par dessus tout, c’est “aimer”. Les mots de ce Dandy aux accents “fifties” sont des sourires enjôleurs, ses mélodies des bulles d’air entre chanson française implosive et rock contrasté. Il se fait l’écho d’un monde à la fois intime et sonore, riant au tragique avec au cœur un océan de rêves et une absolue nécessité de vivre. Mister Février aime la distance qui rapproche. Il nous émeut autant qu’il nous séduit.

REVUE de PRESSE

OLGA

Entourée d’une guitare, d’une contrebasse et d’un violoncelle, dans un singulier mélange de pudeur et d’abandon, la voix d’Olga nous prend ; nous partons avec elle. Olga ressemble à un personnage venu tout droit d’un vieux conte russe que l’on lit aux enfants. Sa musique trouve ses racines autant dans les grandes plaines de Russie, que dans une chanson française délicate et une bluegrass entraînante. Ainsi, les chansons d’Olga sont des ponts entre deux rives, qui nous racontent en images et en mots à double fond l’histoire d’une femme multi-faces. Elle nous invite au voyage comme on attrape des morceaux de vie, avec délicatesse et interdits. C’est une voleuse d’instants. Olga est entière et nous confie son trésor…

PALM SPRINGS

Palm Springs est un collectif musical né de la rencontre des compositeurs DC Cane and J Russo, tous deux respectivement originaires de Brighton et de Londres. Depuis 2004, c’est sous son propre Label, ‘Random Act Of Vynil’, que Palm Springs fait vivre et grandir sa musique, sous l’œil à chaque fois bienveillant des critiques. ‘No Love Is Ever Lost’, leur troisième album, sortira cet été et sera composé de 14 titres. Palm Springs habille leurs chansons de sonorités acoustiques classiques auxquelles se mêle une profonde mélancolie électronique.

REVUE DE PRESSE

THE DELTA BELL

“The Delta Bell” est le projet musical de Kate Gerrard. Kate vient de Brigthton (UK). Elle est chanteuse, instrumentiste et compose. Les chansons intemporelles de “The Delta Bell”, emplies d’amour, d’adieux et d’un profond sentiment de rédemption, sont portées par la voix mêlée de vapeurs de Whisky de Kate Gerrard. Elles se déclinent autour de guitares, d’un piano, d’un pedal-steel, d’un harmonium et de violons, allant d’arrangements à la fois tendres et intimistes, à des orchestrations pleines de chaleur et d’Harmonies Gospel.
A l’occasion de ce concert acoustique, Kate, à la guitare et au chant, sera accompagnée, aux chœurs, par Beth Chesse.
Dans la lignée de “Emmy Lou” et des “Shangri Las”, The Delta Bell parcourt les plaines poussiéreuses, les yeux lourdement maquillés de Khôl.

REVUE DE PRESSE

Share