FRENT

Frent s’inscrit dans la veine anglo-saxonne de la pop indé. D’origine parisienne, cette formation de 4 musiciens tourne depuis 10 ans dans les lieux incontournables de la capitale (Abracadabar, Gibus, Kibélé, Truskel, Le Buzz, l’opa, le backstage, le New Morning…).

Frent sur scène propose de nombreux univers (folk, rock, pop) avec une forte exigence mélodique soutenue par un riche univers vocal. La guitare n’est pas en reste avec un mélange de plus en plus rare de répertoire électrique et acoustique.
Après un premier album « Inside Land » sorti en 2009, Thomas, Franck, Florence et Loïc reviennent avec « Shelter of time », opus de 13 titres qu’ils vont défendre sur scène tout au long de l’année 2016.

GRAND CERF

Grand Cerf (Marie au chant, Hyder à la guitare, Gilles à la batterie et Alexis à la basse) naît à la mi-2008. Le premier concert a lieu au Gambetta le 28 juin 2010. Une trentaine de dates suivront, à Paris et en Île de France (Abracadabar, Espace B, Batofar, Péniche Antipode, OPA, 114, Sentier des Halles, Paris Paris, Le Chinois de Montreuil, Café Cultures de Draveil…). Aux ambiances planantes des débuts vont vite succéder des morceaux plus intenses, où la section rythmique, rageuse, est le contrepoint d’un chant étrange et aérien et d’une guitare ciselée, surprenante ; la musique, bien qu’assimilable au courant rock indé-progressif, n’évoque généralement aucun artiste ou groupe précis et se voit honorée de qualificatifs aussi variés. Du coup, Grand Cerf a décidé d’être un groupe de trip-rock. Grand Cerf puise à toutes les eaux et alambics. Bœufs, morceaux épars, rafistolage, tout est bon du moment que ça sonne à nos cœurs. Il y a dans Grand Cerf du docteur Frankenstein – et le chant d’une sirène.

 

Ecoute

Partager