ALGO

Quatre lettres. Six musiciens. Quelque chose de précieux qui s’anime depuis quelques années autour du songwriter Sylvain B. Amoureux d’arrangements soignés comme Belle and Sebastian ou encore The Divine Comedy, ALGO c’est cette petite pop au grand coeur : des mélodies imparables et des ambitions baroques révélées grâce aux 12 petites mains qui font vivre cette musique pop orchestrale. Ils viendront jouer à la Dame de Canton en formation complète pour jouer leurs chansonnettes, et notamment leur 3ème EP The Misunderstanding (Microcultures / Differ-Ant). Produit par Igor Moreno et avec le sublime artwork de Pascal Blua, ce 5 titres est sorti en vinyle pour le Disquaire Day 2016 (et en vente le soir du concert!).

♬ « Une pop orchestrale à la fois artisanale et flamboyante, « The Misunderstanding » porte haut les couleurs d’une certaine pop française. ALGO en sera dorénavant l’un des plus précieux emblèmes. »

POPnews

♬ « Pourquoi l’écouter ? Parce que ce disque n’est plus « le projet de Sylvain B.”, mais un vrai travail de groupe : cordes, cuivres, batteries, guitares et chœurs se mélangent dans une belle osmose. A qui l’offrir ?Aux amoureux de pop orchestrale, pour qu’ils le calent sur leur étagère de CDs ikéa entre ceux de Beach Boys, Neil Hannon et Belle & Sebastian. »
Les Inrocks Lab

Odds & Ends

Odds & Ends, c’est le généreux bric à brac de Mathieu Gueros. Guitariste, chanteur et compositeur dans de nombreux projets depuis son plus jeune âge, le faon a mûri et son rapport à la chanson aussi. C’est après plusieurs expériences dans des groupe tels que Sapritch ou Lyssalane que Mathieu décide de se lancer dans le projets Odds & Ends. Son désir est alors de composer des chansons qui lui ressemble et de s’entourer de musiciens différents au grès des rencontres et des envies. C’est 2016, aprés un ep autoproduit très sombre, « Crumpled Flowers », sortie en 2010 et un album plus électrique intitulé « Blurry Print » paru en 2013 sur le Label « A quick One records » que Mathieu rencontre Barbara Zimmer, une jeune artiste allemande. Ensemble, ils ont enregistré un Ep paru en octobre 2016 intitulé « Juchu ! ». Ils prennent la route tous les deux pour défendre en live cet Ep.

Les Balades Sonores
« (…) À une voix écorchée, prête à se briser à chaque instant contre une barrière brumeuse, s’entrelace un timbre pur, gracieux, des harmonies poétiques et entêtantes. Blurry Print est un trio happé dans un univers sombrement radieux. Une berceuse post-
folk mystique, une empreinte mélancolique. »

À Découvrir Absolument

« Le chanteur d’Odds & Ends ne ressemble à personne tout en me faisant penser à une galerie de voix. En ça, son timbre est excellent, et l’utilisation qu’il en fait en est à la hauteur. Un vrai chanteur, et vous savez quelle importance j’attache à cet élément. »

Pinkushion
« Frisson procuré par une voix grave et écorchée, une guitare crue, un grand piano renversant, parfois quelques trompettes rédemptrices. Et une élégance qui rejoint d’emblée les galons rock d’un The National, Low ou Mark Lanegan. »

Partager