ALICIA F

« Petite par la taille et immense par l’énergie, fonctionnant uniquement à la passion, biberonnée au blues, au rock’n’roll et au punk, Alicia mériterait de donner son nom à un ouragan. Sur scène, elle déboule d’ailleurs avec la même vigueur que l’ouragan, mais les conséquences d’un de ses concerts sont heureusement moins graves. Au pire, une extinction de voix pour avoir repris en chœur les classiques que la donzelle enchaîne ou une grosse suée à force de trop danser sur ses compositions furieuses. Ah, et en prime, Alicia est accompagnée par des pointures de la scène rock’n’roll frenchy, ce qui ne gâche rien »
Isabelle CHELLEY (Rock&Folk)

Native de Lorraine, Alicia Fiorucci démarre très tôt son cursus artistique avec le violon et la danse classique. A 12 ans elle a la révélation avec Aerosmith, c’est un cataclysme qui la fait plonger dans le rock. Deux ans plus tard, elle prend des cours de guitare électrique à l’école de musique de Villerupt. A 19 ans, elle rencontre les Kingstone, un groupe de reprises rock avec qui elle monte pour la première fois sur les planches en tant que choriste. Entre 20 et 27 ans elle est animatrice radio sur Radio Aria Longwy et X-move à Mont-Saint-Martin, puis prend des cours de chant pendant 2 ans à la Blues Schoul de Differdange au Luxembourg. 2017 marque un tournant dans sa vie quand elle rencontre Tony Marlow (ex- Rockin’ Rebels, Betty & The Bops) chez Marc Zermati (Open Market, Skydog Records) à Paris. Tony l’invite alors à participer à un Tribute Chuck Berry qu’il organise au Balajo, c’est ainsi qu’elle commence à chanter avec lui et à participer à ses concerts avant de fonder son propre projet, Alicia F ! avec Tony à la guitare en septembre 2019.

Alicia F ! est né, à la croisée du rock, du punk, du hard rock et du garage. Sort en mai 2020, un premier 45T « My No-Generation »/ « I Fought The Law » (Damnation Records). Alicia fait sensation lors des concerts qu’elle donne au QG, Holy Holster (Paris), La Comédia, L’Armony, l’Espace Dennis Hopper (Montreuil), le Bacchus (Château-Thierry), Le Rinato (Louviers) etc … En octobre 2021 sort le 1er album d’Alicia F ! intitulé « Welcome To My F… World » avec 11 compositions signées Fiorucci/Marlow et la reprise du titre emblématique des Runaways « Cherry Bomb ». Mêlant rage et sensibilité, il est magnifiquement capté en versions CD et vinyle par Seb Le Bison. Vous pourrez le découvrir sur scène en exclusivité le 2 novembre à La Dame de Canton.

Presse
Chronique

Chronique

 

K’ptain Kidd

Partager