CHRISTOPHER PAUL STELLING

Ce troubadour moderne, basé à Brooklyn New York, a déjà 4 albums à son compteur, dont le dernier est paru en 2015 sur le célèbre label Anti-Records (voir Tom Waits, Wilco, Daniel Lanois…).

Ancré dans le folk roots américain mais le regard grand ouvert sur le reste du monde, ce virtuose du fingerpicking compose des chansons qui vous touchent au plus profond de l’âme.

Il y a chez CHRISTOPHER PAUL STELLING une voix qui sonne à la fois jeune et ancienne, un style de de picking sans effort sur sa guitare acoustique, et des paroles qui sont intensément dramatiques et intimes. Ses influences viennent surtout de légendes du blues telles que Skip James et Mississippi John, ou encore de maîtres du banjo comme Dock Boggs and Roscoe Holcomb.

Christopher Paul Stelling est la preuve vivante que, dans les heures les plus sombres, la musique peut mettre du baume au cœur.

PERCY COPLEY

Percy Copley, d’origine anglaise, a commencé la musique à un jeune âge, en jouant du ukulélé. Il a passé trois ans dans l’école de théâtre Webber Douglas Academy, à Londres, avant de commencer à travailler comme acteur dans diverses productions en Angleterre.

Il a ajouté le banjo, la mandoline et la guitare à son répertoire musical pour jouer bluegrass, country, blues, folk et jazz. Il a été présent dans la scène bluegrass en Angleterre avant de s’installer en France comme musicien/chanteur.

Il a également fait partie des groupes bluegrass/country “Field and Thompson” (USA) et “Hillbilly Hiccups” (UK), jouant dans les concerts et festivals en France, Angleterre, Suisse, Allemagne etc.

Partager