DEER

DEER est un compositeur interprète multi-instrumentiste qui rêve de grands espaces et nous aide à nous échapper du monde connu. Chamane de part ses mélanges instrumentaux il nous surprend et nous invite à le suivre dans ses errances sonores. Il émane de ses rites musicaux une riche folk brute et métissée qui lui vient de son amour pour les amérindiens et les musiques du monde. Il s’ est entouré depuis trois ans d’une horde de musiciens assez fous pour le suivre dans ses pérégrinations vers l’Ouest sauvage. Des plaines du Montana, au désert des Mojaves ce sont des histoires de rêves déchus, de roadtrip incertain, ou de légendes qui croiseront notre route.

Fort d’une composition orchestrale, l’apparition soudaine de cuivres rauques, la complainte triste d’un violoncelle, l’harmonie d’une flûte amérindienne et du buffalo drum n’auront de cesse de vous questionner sur l’enjeu de cette aventure.

Anandha Seethanen

Née à la Réunion de parents d’origine indienne, et ayant passé les vingt premières années de sa vie entre Grenoble et cette île volcanique où elle s’est passionnée pour le théâtre, la littérature et la photographie, la chanteuse virtuose Anandha Seethanen s’apprête à sortir un premier album acoustique envoûtant qui allie subtilement les genres : 
In a Dance of Time. Elle s’y affranchit des modes et des diktats pour imposer un style singulier, dépouillé et puissant: un mélange harmonieux de folk anglo-saxonne, d’influences de musique du monde et de musique classique européenne. Une invitation au voyage entre ballade aérienne et médiation tellurique, où la voix enveloppante d’Anandha Seethanen promène son élégance naturelle sur des textes ciselés, qui révèlent une inspiration toute littéraire, puisant pêle-mêle dans Sophocle, Baudelaire, Eluard, Roth et la Bhagavad Gita ! Un voyage poétique, voire spirituel, quelque part entre Joni Mitchell, Tori Amos et Susheela Raman…

Partager