DIDIER SUSTRAC

Né en 1959 à Grasse , Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dés sa huitième année. Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela une paire d’années…

Puis le Brésil, et le choc de la bossa nova « j’ai toujours l’impression d’en avoir été orphelin », il en sera le fils prodigue. Il s’immerge dans la mouvance de Joao Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose.

Son premier album, Zanzibar, lui vaut un joli succès en France et au Japon, occasions rêvées de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro, écrire pour les autres aussi pour les enfants…pour lui, cinq albums, autant de regards sur le monde. Et l’envie profonde de chanter pour nous.

 

NANA

Nana vient de Salvador (Bahia) avec un album autoproduit très remarqué par la presse et les Blogs au Brésil. Il a été désigné comme l’une des meilleures révélations de la scène indépendante.

Influencé à la fois par sa culture brésilienne, la musique française par l’indie pop anglaise, son premier album  » Pequenas margaridas » est plein de charme aux délicates chansons intimes effleurées par la douce voix de nana qui évoquerait par moments une rencontre tropicale possible d’Astrud Gilberto et de Stereolab.

Signé par Nacopajaz publishing & par Novomundo records (label dédié aux nouvelles musiques brésiliennes). Elle prépare un nouvel album pour l’automne 2017.


 
 

Paiement par CB sur place minimum 10€

Possibilité de réserver au resto à partir de 19:00
Possibilité de grignotage au bar

Partager