FINGERS & CREAM

Quelque part au croisement de la folk, du blues et de la pop, Fingers and Cream séduit par son univers éthéré mêlant spleen et éclaircies lumineuses. Comme un appel délibéré à rejoindre des espaces vierges et à s’affranchir de la routine, Fingers and Cream délivre une énergie à la fois douces et puissante, d’autant plus marquée en live.

 »Ce gars-là a quelque chose. Entre rock version Laurel Canyon 70s et folk façon Peter Doherty en solo » TELERAMA SORTIR

Après avoir évolué sous différents formats (solo, trio, quintet) depuis début 2013 et avoir sorti 3 Eps, Fingers and Cream se produira en solo aux 4 coins de la France à partir de Janvier 2017. L’occasion de présenter un nouveau live ainsi que de préparer le 1 er album du projet.

iolo Gurrey : guitare, grosse caisse, tambourin, harmonica, sample
Jean-Luc Le Meur : son

DISCOGRAPHIE :
02/02/2017 : John Lingers (Ep 5 titres – Kromatik Records)
31/10/2015 : Forsaken Dream (Ep 5 titres – Kromatik Records)
06/12/2013 : Out in a Blue Sky (Ep 6 titres – Autoproduction)

CALL ME MAX

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu être musicien. J’ai commencé par la batterie quand j’étais enfant, puis un jour j’ai essayé la vieille guitare classique de ma mère, un vestige de sa période hippie dans les années 70, je suppose. J’ai écrit mon premier morceau peu de temps après et je ne me suis jamais arrêté depuis.
En 2010, j’ai fondé un groupe avec des amis et bien que les membres aient changé régulièrement, le projet appelé « Louisville » est resté actif pendant 5 ans. J’ai beaucoup appris durant cette période et je remercie Maria Jézéquel, Jean-François Besse, Hugo Kerbrat et Lionel Prigent, qui figurent parmi les meilleurs musiciens avec qui j’ai eu la chance de jouer et qui ont toujours soutenu ma musique.
En 2016, à cause des aléas de la vie d’un groupe mais aussi par envie d’un changement sur le plan artistique, je crée Call Me Max, mon premier projet solo.
Mon premier EP, intitulé « Louisville », réalisé par Thomas Brooman (WOMAD, Real World Records), Patrick Duff (Strangelove), Axel Bouhier (ingénieur du son) et moi-même sortira le 21 octobre 2016.
« CALL ME MAX est le projet du compositeur Max Bihan, hybride à la croisée des chemins entre acoustique et électrique dans lequel mélodies pop et racines blues s’entrelacent avec puissance et sensibilité. Le mélange est porté par des textes forts inspirés de la poésie Anglo-saxonne et d’histoires de vie. »

Possibilité de réserver au resto à partir de 19:00
Possibilité de grignotage au bar

Partager