LA FUNKY CRUISE !! PARTY: 23h30 – 5h
La soirée ou c’est la musique qu’on prends au sérieux !
Là ou se croisent collectionneurs de vyniles, musiciens, danseurs, fêtards, jolies filles, beaux gosses, et open-minded people.
Tous réunis pour une Party 0% MAINSTREAM, 100% DANCEFLOOR et découverte ou redécouverte des plus belles pépites FUNK, SOUL, DISCO, JAZZ FUNK digguées à travers le monde.

SUPA GUEST DJ: PHAROAH (Nantes)

( Funky Saturday – Oneness Records – Compagnie Engrenage – Days / Nantes FRANCE )

A l’origine du magasin de disques vinyles ONENESS RECORDS à Nantes, PHAROAH est aussi le créateur de la soirée FUNKY SATURDAY partenaire avec RADIO NOVA et dont le dancefloor est très animé chaque mois depuis 1998. Il débuta comme musicien joueur de congas et autres percussions latines. Son nom de scène fait référence au saxophoniste free-jazz PHAROAH SANDERS. Animateur de l’émission radio PARTY PEOPLE pendant 11 ans, PHAROAH dédie sa vie à la musique et transmet ses recherches musicales à travers ses voyages en particulier aux Etats-Unis et au Japon. Aussi Il est engagé au sein de la compagnie de danse ENGRENAGE pour illustrer, conter et transmettre les richesses de la culture FUNK à travers la conférence / spectacle » Ecoute » ou le bal / cours-de-danse » I Feel Good « . Coté production, il collabore avec MOAR et sort ses tracks sur le label TRAD VIBE. Récemment devenu résident du nouveau concept DAYS qui met à l’honneur la culture » disco » et » house music » avec notamment LIL LOUIS monsieur » French Kiss » en invité de choix. Sa passion pour le groove l’amène à se produire un peu partout en France dont notamment sur la grande scène du PRINTEMPS DE BOURGES 2012, JAZZ SOUS LES POMMIERS 2013 & 2014, MONTREUX JAZZ FESTIVAL 2013 en aftershow de PRINCE et 2014 en aftershow de MORCHEEBA. Ses sets agrémentés de live avec machine à effet et percussions sont réputés pour leur énergie, chaleur et qualité.

FUNKY SATURDAY
Infos

 
DJANE FOXYBEE (paris)

L’enfance bercée aux accords de Miles Davis et Django Reinhart, le sens du rythme aiguisé par le rap d’Eric B and Rakim et Mc Lyte, puis happée par le décryptage des samples de Chaka Khan, Minnie Riperton ou les Isley brothers, elle ne résista pas à l’authenticité de la black music sous toutes ses formes. Tour à tour danseuse hip hop dans les années 90 puis chanteuse de funk dans des groupes amateurs puis selecta en radio, c’est en récupérant la collection de disques de jazz de son père que démarra son intérêt pour le vynile. Une culture et une collection enrichie par des pépites digguées lors de ses voyages professionnels. Aujourd’hui, jonglant entre son métier de styliste et celui de dj, elle distille un son sans concessions à travers l’Europe qui va de la disco canadienne à la funk nigérienne, du jazz fusion japonais au funk brézilien en offrant des sets tonitruants, vitaminés et ouverts sur le monde.

 

Partager