JC & the Judas

JC & the Judas est un groupe rock-folk mutant, flirtant parfois avec la pop, emmené par JC Horgue. Chanteur-percussionniste, ce dernier, tout au long de ses pérégrinations musicales, a su fédérer autour de lui un collectif de musiciens prêts à s’impliquer et à fusionner avec l’état d’esprit Judas.

JC HORGUE, a été batteur-percussionniste dans plusieurs formations pop, rock, blues, française, canadienne et américaine (Jim Zeller, Keith B Brown, Ron Smith, L. Golden, Cadi JO , Pudgy…).

C’est en 2005 que Jean Claude HORGUE (dit JC) décide de créer le groupe JC & Judas. Pendant 2 ans le « quatuor » va composer et préparer un EP tout en se produisant dans les clubs du sud-ouest.

l’EP « EPONYME » 6 titres réalisé en autoproduction sort en 2008. Il sera distribué par le label V MUSIC et recevra un très bon accueil de la critique (guitarist & bass, 33 tours, blog web …) ainsi que les félicitations de Ben Parker (Ben & Jason) pour la reprise de son morceau « émoticons ». S’en suivra une série de concerts sur Angoulême, Tours, Orléans, Paris et sa périphérie ainsi que la première partie du groupe australien Jetty Road.

En 2010 le groupe commence une collaboration avec l’écrivain anglais Edward Radburn pour les textes des nouvelles chansons. Pour donner plus de volume au son des Judas, JC décide d’intégrer plus de percussions et des éléments de batterie dans le set. Tout en continuant à se produire sur la scène bordelaise.

En 2013 JC revient à l’essentiel en mode trio pour aller chercher le plus d’énergie possible, se donner la liberté d’improviser, de prendre des risques sur scène, de resserrer le son du groupe, de retravailler les chœurs : un groupe acoustique avec l’énergie du rock

En 2015 le nouvel EP « Right ! It’s a wrap. » sort. Il a été enregistré à AREMA (prise de son Pascal Ricard) produit par JC et réalisé par le producteur et guitariste Fred Parcabe (Blue Oyster Cult, Dennis Dunaway (Alice Cooper), Jude, Tony Joe White, Cruxified Barbara, The Charlatans, American dog…) Fred propose d’étoffer de nouveau le son du groupe pour le rendre plus percutant et plus électrique. JC & the Judas passe alors d’un trio à un collectif allant de 5 à 8 musiciens : chant, 2 ou 3 guitares, basse, batterie, trompette, claviers. JC & Judas a signé un contrat de distribution avec KEYZIT, et une réédition du premier EP en numérique.

L’EP a été très bien accueilli par la critique (rock & folk, Rockawa, blog internet) 2017 avant premiere des Vieilles Canailles stade Matmut Atlantique de Bordeaux (25000 personnes), festival des Sablons Picardie.
Signature d’un contrat de distribution avec Inouie distribution pour le precedent EP “Right! It’s a wrap.” et le nouveau “ Ep.03.”

2018 Sortie du nouvel EP 03 le 4 mai, enregistré par Olivier Penicaut, mixé par Fred Parcabe et produit par JC. Release party le 25 mai à la salle Sortie 13 à Pessac
Sortie du clip RIDE le 4 juin / Sortie du clip Pouring Down le 15 octobre

Nouvelles chroniques dans Rolling Stone et Rock‘n Folk et JUKEBOX.
Rolling Stone intègre JC & the Judas dans sa playlist aux cotés de Radio Elvis, The KOOKS et GRANDADDY.

JC & the Judas fait la Une de MSN.

2019 Dates dans l’ouest de la France, région Toulousaine et Aquitaine. Sortie d’un nouveau clip “ Little John “ fin avril.

 

Sweet SCARLETT

Le groupe Sweet Scarlett s’est révélé au grand jour grâce à son premier album de reprises de standards de Rhythm’and Blues. C’est avec un nouveau projet qu’ils reviennent fouler la scène pour cette fois-ci partager leurs compositions empreintes de funk et de blues avec une petite pointe d’énergie rock’n’roll.

Sweet Scarlett, c’est toute une famille au service de la musique, celle qui se partage, qui rassemble, qui fait vibrer, celle qui diffuse l’enthousiasme « dans tout l’espace du corps »
Nouvel album sorti en octobre 2018.

 

Chroniques

« ça groove, ça vous prend aux tripes! Il mérite une reconnaissance pour cet album » Blues Magazine

Page FB

 

 

Partager