LA REINE MARCO

Avec des textes poétiques sur une pop aux accents jazz et hip hop, La Reine Marco offre une musique où la joie l’emporte. Derrière son micro, son piano et ses machines, elle aime sourire de tout.

Elle arrive avec un album écrit, composé, arrangé et enregistré par ses soins entre deux étranges printemps.Derrière La Reine Marco, Émilie, musicienne polymorphe qui use ses plus belles baskets sur les planches depuis plus de 10 ans.

ROSIE MARIE

À l’image de son nom de scène, la musique de Rosie Marie raconte une histoire de dualité, entre pétillance festive et clairvoyance acide. Dans ses textes, Rosie Marie matérialise ses obsessions les plus intimes : l’inexorable course contre le temps, l’usure de l’amour et les préjugés de notre époque…

Des sujets forts posés sur des musiques à la fois mélodiques et entrainantes. C’est bien ancrée dans son époque que Rosie Marie s’inscrit ainsi dans la grande famille de la pop à la française à laquelle elle apporte sa touche très personnelle.

Après s’être emparée de sujets de société puissants (les préjugés, l’individualisme, l’homosexualité, le monde de la nuit…), Rosie Marie revient cette année avec de tous nouveaux titres plus intimes. Baptisé Egon, son nouvel EP réalisé par Sébastien Tanquart et Edouard Bonan, raconte la trajectoire d’une femme qui se libère de ses relations toxiques et trouve enfin le chemin de la sérénité en s’affranchissant des diktats imposés par la société.

 

Partager