LÉONID

Créé en 2013, le duo connaît depuis un développement constant et régulier. Quelques 250 concerts plus tard et des retours souvent dithyrambiques d’un public touché tant par le fond que par la forme du spectacle, les deux cousins n’ont pas perdu une once de leur foi, de leur besoin de créer, de se renouveler, ni de leur capacité de travail. Avec « du vent », le nouvel album et le spectacle dont il sera issu c’est une nouvelle ère (de jeu) qui s’ouvre pour le duo ! Elle sera foisonnante. Cela ne fait aucun doute.

Léonid c’est :
Fabien Daïan
Auteur/Compositeur/Interprète, Guitares, Percussions.
Membre de Sinsemilia pendant les 13 premières années du groupe, il s’investit ensuite corps et âme aux côtés d’artistes comme Yoanna ou Djazia Satour en tant que réalisateur, arrangeur, scénographe… avant d’oser réaliser son projet d’enfance. Ce dernier porte désormais le nom de Léonid.

Rémi D’Aversa
Homme orchestre lumineux / Co-arrangeur et co- réalisateur sur « du vent ». Sur scène en famille depuis l’âge de 9 ans, la musique est dans l’air qu’il respire depuis toujours. Cela lui donne une aisance doublée d’un naturel déconcertant. En dehors de Léonid, il est aussi multi-instrumentiste aux côtés de Djazia Satour et batteur de Mécanik Skankers.

 

DJAZIA SATOUR

Après Klami et Alwâne, Djazia Satour
revient avec un nouvel album intitulé Aswât (Des voix) qui explore, dans
la veine subtile et personnelle que nous lui connaissons, l’héritage musical algérien.

On reconnaît encore dans les compositions originales qu’elle propose les influences les plus actuelles, empruntées notamment à la folk indie et au groove d’une pop pétillante. L’inspiration s’infléchit cependant de façon marquée vers les genres traditionnels qui ont bercé ses premières années.


 

Partager