LE SPORT AU FEMININ est à l’honneur pendant la Coupe du Monde de Football, ici et maintenant en France.

Il a fallu et il faut encore de nombreux combats pour bousculer la dominance masculine et les idées reçues dans le football et le sport en général.

Il y a près de 100 ans, Pierre de Coubertin estimait pour les J.O que les femmes étaient « impratiques, inintéressantes et inesthétiques ».

La détermination d’une certaine Alice Milliat, une pionnière pour la reconnaissance du sport féminin au niveau national et international, a permis de voir des Jeux au féminin.

Sans relâche, une multitude de femmes courageuses se bougent et s’engagent pour continuer cette quête de féminisation du sport.

Petit à petit, une nouvelle génération de sportive voit le jour, avec des rêves de victoires rendus possibles.

Mais les stéréotypes et les préconçus ont la peau dure! Aujourd’hui encore, certains, même supposés grands intellectuels, affirment que ce n’est pas « comme cela » qu’ils ont envie de voir les femmes.

Pourtant, le sport n’a pas de sexe. Le sport est une activité qui rassemble, un vecteur de mixité sociale. Sa pratique est une expérience de vie, de partage et de réalisation de soi. Le droit de pouvoir pratiquer et choisir librement de faire du sport doit être le même pour toutes et tous.

Elles, athlètes de toutes disciplines, journalistes, sociologues, et entrepreneuses, seront présentes le Vendredi 28 Juin à l’événement “LES SPORTIVES ACTIVES ENSEMBLE”.

• 18H30-20H30 |CONFÉRENCE & DÉBAT avec la participation de sportives de haut-niveau (football, handball, judo, athlétisme), une entrepreneuse, un journaliste et une sociologue, toutes et tous, actrices et acteurs du développement du sport au féminin.

• 21H-23H |1/4 FINALE EN LIVE COMMENTÉ PAR LES JOUEUSES

• 23H-05H| 3ème mi-temps – SOIRÉE BOAT AVEC « DJ CHEETAH » artiste engagée et un mix qui met le feu!!! Parce que la fête nous réunit toujours !

Partager