LOS EXTRANJEROS

Los extranjeros sur la route du Flamenco… Au croisement de différentes cultures et influences artistiques, ces explorateurs de la musique et de la danse sont allés puiser, étudier et expérimenter en Andalousie les racines d’un art historique, toujours populaire et riche de nouvelles mixités.

Ils se rencontrent pour la première fois sur scène au festival d’Avignon 2012. Ils collaborent ensuite sur différents types de concerts, spectacles (flamenco traditionnel, musiques de monde ou classique) à Paris et en province. Ils sont musiciens du jazz, du classique, de l’Afrique et se confrontent au « baile » articulé et frappé d’une danseuse contemporaine. Pas de confusion, ni d’étrangeté, chacun dit ce qu’il a à dire en vibrant ensemble, avec harmonie sur le « compas » Flamenco.

Cette relecture par l’oreille et le corps offre des lettres personnelles à cet art mythique qui ne perd jamais son âme ; toujours mélancolique, dure, profond, festif et enjoué. Un métissage émouvant, plein de vie ! Flamenco, toujours plus Flamenco !

Partager