C’est une soirée qui s’annonce joyeuse et colorée puisque l’on fêtera le 5 ème album du chanteur hétérodoxe Nicolas Paugam. Cette fête débutera par le non moins chanteur Vincent Mougel, musicien accompli multi-instrumentiste qui accompagne des groupe tel que les les innocents ou le chanteur Mathieu Boggaerts. Ensuite ce sera au tour de Nicolas Paugam et son band de venir nous présenter leur dernier opus Padre Padrone !

Cerise sur le gâteau, on retrouvera JP Nataf en fin de programme pour des interprétations chaloupées et rageuses de « l’homme heureux », « Myosotis » ou encore quelques reprises bien senties de Nino Ferrer ou Pierre Vassiliu ! Curieux, chatouillés, ami(e)s d’aujourd’hui et « po(è)tes » de demain, nous serons heureux de vous accueillir à partir de 20h.

NICOLAS PAUGAM

« Il y a quelques mois, à l’occasion des Victoires de la Musique, un article décapant de Marianne reprochait à la chanson française de tourner en rond, figée dans l’imitation et le maniérisme. Il suffit d’écouter « Le bègue du Klondike » ou « L’homme heureux » (où l’on retrouve JP Nataf des Innocents), de Nicolas Paugam, pour reprendre espoir.
Textes, musique, voix, production, tout échappe à la normalisation, la surprise est au bout du refrain, la
qualité aussi : « Padre Padrone » est un album superbe, un album d’aujourd’hui, appelé à durer. » – BERTRAND BURGALAT

 

VINCENT MOUGEL

Originaire d’une vallée industrielle de Lorraine, Vincent a publié plusieurs albums de pop en anglais sous le nom de Kidsaredead, notamment « the Other Side of Town » sur le label japonais Botanical House en 2014. Au cours des 10 dernières années, il a mis ses talents de multi-instrumentistes au service des autres : Herman Dune, Emmanuelle Parrenin, Fitness Forever, Halo Maud, Juliette Armanet, Mathieu Boogaerts, les Innocents. Il revient en 2022 sous son propre nom avec de nouvelles chansons en français.
Est ce qu’on peut mettre son bandcamp en anglais ?

 

Partager