NIRMAN

On le sait bien : les meilleures recettes sont celles qui s’inspirent d’un savoir-faire hérité d’une tradition mûrie sur des générations, auquel on rajoute sa patte personnelle, son ingrédient secret. Nirman lui aussi le sait : entouré des talentueux Guillaume Farley, bassiste accompagnant entre autre Matthieu Chedid et Michel Fugain, et de Romain Berguin, assistant d’Eric Serra, ce jeune musicien bercé au jazz et à la poésie russe fait partie de cette génération géniale qui vient réinventer la tradition de la chanson française en la saupoudrant d’influences glanées eu fil des âges et des frontières.

Un pied dans une douce nostalgie slave héritée de son père, un autre dans une flaque de couleurs pop électro, son premier album, « Animal » nous entraîne dans un monde surprenant, dans lequel on glisse avec délice d’influences électro planantes survolées par la voix aérienne de Nirman. Jeune musicien un peu lunaire, Nirman réussit avec cet album à créer un animal multi-facettes dont la saveur fond dans la bouche.

Le sens du perfectionnisme et de la précision transpire sur cet album aux morceaux maîtrisés jusqu’au bout des croches. Au fur et à mesure que l’ « Animal » se révèle, la technicité s’allie avec la simplicité pour accoucher d’un album d’une très grande classe, comme dans un restaurant nouvelle cuisine qui réinvente des plats de tradition pour en faire des œuvres d’une délicate beauté aux saveurs somptueuses.

 
 


 

Emma

Emma by Ira Rokka 2 -1

Après un premier album aux airs d’hommage à la musique afro-américaine avec laquelle malgré les kilomètres qui m’en séparent j’ai toujours eu un lien intime. J’ai eu envie d’espace, de mouvement, de dire les mots, de laisser faire… De ma grotte, j’ai composé des beats hip hop, des mélodies acrobatiques, des refrains pop, des synthés aquatiques… J’ai raconté l’histoire d’une sirène qui se découvre, plonge et s’émerveille.

 
Découvre son univers ici !
 
Possibilité de réserver au resto à partir de 19:00
Possibilité de grignotage au bar

Partager